Re: Sniper - soucis de cardan cvd
Posté : jeu. sept. 19, 2019 8:51 am
Le fluidité de l'huile dépend des amortisseurs. ( par exemple chez xray, tu peux changer le la taille et le nombre de trou dans le piston -> https://www.rcteam.fr/xray-xb2xt2/33235 ... 80307.html )
Et moins il y a de trou, plus il faut mettre de l'huile fluide, pour avoir le même résultat. Donc même pour une voiture identique, juste la taille des trous fait changer le viscosité nécessaire.
C'est donc difficile de comparer la fluidité de 2 voitures entre elle. et c'est pas car 400cst c'est parfait dans le modèle X que cela sera bon pour le modèle Y. ( Par exemple si le constructeur Y met des trous plus grand par defaut )
La théorie...
Sur une piste avec beaucoup de bosse, il faut mettre de l'huile moins visqueuse ( faible cts ), par contre, pour les sauts et la tenue de route, c'est mieux de mettre de l'huile plus visqueuse ...
j'utilise 400cts devant, 350cts derrière, mais uniquement car j'ai vu cela dans les conseilles des compétiteurs pour ma voiture, pour une piste en terre bosselé... j'ai jamais jouer avec ce param pour essayer de sentir le comportement.
Et moins il y a de trou, plus il faut mettre de l'huile fluide, pour avoir le même résultat. Donc même pour une voiture identique, juste la taille des trous fait changer le viscosité nécessaire.
C'est donc difficile de comparer la fluidité de 2 voitures entre elle. et c'est pas car 400cst c'est parfait dans le modèle X que cela sera bon pour le modèle Y. ( Par exemple si le constructeur Y met des trous plus grand par defaut )
La théorie...
Sur une piste avec beaucoup de bosse, il faut mettre de l'huile moins visqueuse ( faible cts ), par contre, pour les sauts et la tenue de route, c'est mieux de mettre de l'huile plus visqueuse ...
j'utilise 400cts devant, 350cts derrière, mais uniquement car j'ai vu cela dans les conseilles des compétiteurs pour ma voiture, pour une piste en terre bosselé... j'ai jamais jouer avec ce param pour essayer de sentir le comportement.