Présentation Julien

Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Julien

Message par cedric2 »

Budo a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 12:42 am
Autre question les gars, il faut absolument des lipo en 100c pour mon mon moteur ? Ou je peux mettre en dessous ? 60, 90 ?
comme j'ai dis plus haut, en 4x2, la puissance n'est rien.. surtout sur notre piste glissante, prend la moins chère, et tu verras, cela ira trop vite quand meme. Avec tes 3 batteries cela sera déjà bien pour commencer.

et meme en 4x4, je dirais que la première année,la puissance n'est pas forcement un atout, on roule souvent en limitant la puissance, surtout l'été quand c'est sec...

Attention à la HV que te conseille arnaud, ( HV = High Voltage) qui risque d'etre de ne pas etre compatible avec ton chargeur si il est ancien.
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Présentation Julien

Message par Budo »

Merci pour vos réponses,
Je vous demande ça parceque j’ai trouvé cette annonce sur rc4ever : https://www.ebay.fr/itm/174257949404
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Julien

Message par cedric2 »

demande la date d'achat... pas plus d'un ans !
ces batterie m'ont l'air plutôt vieille... d’où le prix, cela dit.

après un ans, elle perde déjà 10%, et après 4/5 ans, elles sont bonne à jeter. ( genre tu ne fais plus que 50% du temps)

pour moi, n’achète pas de batterie d'occasion, sauf si tu es sûr du vendeur et que la batterie est très récente.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Julien

Message par cedric2 »

j'ai acheté cela il y a 6 mois, et j'en suis content
https://fr.aliexpress.com/item/40006562 ... rHtIR&mp=1
malheureusement, les frais d’expéditions sont devenu très chère (cause corona), donc intéressant que si tu en prends au moins 4.
sinon, premier prix chez wartelle/rcteam ou autre.
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Présentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Dominique
Messages : 96
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 6:02 pm

Re: Présentation Julien

Message par Dominique »

Bonjour et bienvenue à toi

J’ai trois enfants de 5 8 et 11 ans que je souhaite initier au modélisme rc et au tt 1/10 en particulier car c’est ma passion.

L’ambiance à la piste est très sympa et décontractée... l’idée c’est de partager

Question technique, les 4x4 sont plus facile à tenir sur notre piste qui est très très glissante des qu’elle est sèche...
Les 2wd sont marrant cette mais même un short course 2wd , j’ai un sc5m est dure à tenir... et les 4wd tourne littéralement autour.
J’ai pas encore amené un vrai 2wd type b6 mais ça doit rouler encore moins vite.
Dernier paramètre, les plus représentés à la piste sont les 4wd moderne, et c’est vrai que c’est sympa de se tirer la bourre avec des perf comparable... j’ai commencé en vintage (turbo optima) mais le b64 c’est 3 sec de moins au tour, soit 20% ce qui est énorme. Pour un 2wd ça doit être de l’ordre de 10% si tu est un top pilote.

Pour ma part j’ai pas réussi à trancher la question... j’ai un 4wd un 2wd un short course et une vintage mais pour rouler homogène c’est sympa et le 4wd est de loin le plus performant.

Pour terminer, j’ai mis à jour deux annonces dans la section du forum dédié aux “bons plans”
Il y a un b64 avec énormément de pièce pour changer de setup facilement et un b74 très récent; respectivement 250 et 300€

À bientôt

Dominique
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Présentation Julien

Message par Budo »

merci @Dominique pour ton retour.
Le B6 arrive par chronopost dans quelques jour donc on verra bien comment je vais le dompter sur la piste du club !
Sinon je pensais aller a saint maclou acheter un grand rouleau de moquette ! :lol: Là peut-être que j'arriverai a ne pas me prendre 10s au tour par les 4x4 !!
Pour ce qui est de mon gamin, je pense adapter un bout de mousse derriere la gachette pour contraindre les gaz. En attendant d'acheter une autre radio.
Je pense que ça va être une reprise sport pour moi, parce que je ne suis pas du tout un top pilote !!
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Julien

Message par cedric2 »

Budo a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 10:52 pm
Sinon je pensais aller a saint maclou acheter un grand rouleau de moquette ! :lol:
Malheureusement (ou pas...) interdit par le parc :D :D , il faut que notre concession reste à l'état naturelle !
D'un coté c'est plus joli sans moquette, de l'autre il faut régulièrement reboucher les trous :oops: :oops: :oops: !

vient essayer comme cela, tu t’amuseras de toutes façons.
Dominique
Messages : 96
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 6:02 pm

Re: Présentation Julien

Message par Dominique »

L’essentiel c’est de s’amuser en partageant du bon temps.

Pour la radio , les Dual Rate sont indispensable pour les débutants.
Ma fille de 11ans roule à 40% avec un 8.5t
Mon fils de 5 a 15%
Donc pouvoir le régler facilement et numériquement est un gros plus.
J’avais une Absima Cr3p qui côte d’occasion 40€ mais je te conseille de te faire la main avec la radio de Cédric que j’ai déjà eu en mains et elle est très bien .pour ensuite passer sur du haut de gamme Futaba , Sanwa, Ko ou Spectrum en occasion que tu gardera tout le temps après.
C’est un petit budget, entre 100 et 200 mais , dans un second temps, c’est topissime de pouvoir tout régler, affecté les Trim, les exponentielles sans parler du confort et de la rapidité
A voir mais il n’y a pas d’urgence. On te montrera tout ça sur la piste
Dominique
Messages : 96
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 6:02 pm

Re: Présentation Julien

Message par Dominique »

T’inquiète pas , il n’y a aucun top pilote ici ( a part Jeremy) sauf pour nous mêmes :D ;)
Répondre