Présentation Julien

ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Prsentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Modifié en dernier par ArnaudNew le jeu. avr. 30, 2020 6:19 pm, modifié 1 fois.
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Prsentation Julien

Message par Budo »

cedric2 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 10:50 pm
n'hésite pas a nous dire ce qu'il manque dans ton pack. (je peux vendre une ancienne radio 20 euros)
c'est quoi comme moteur ?

autre avantage, un 4x2 consomme beaucoup moins de batterie qu'un 4x4, et tu peux utiliser des "vieilles" batteries, tu n'as pas besoin de la meme puissance qu'un 4x4. au contraire, cela aidera au debut d'avoir moins de puissance.
Franchement je crois être tombé sur un kit pas mal.
En plus le mec est super sympa.
Dit moi ce que t’en pense : https://www.leboncoin.fr/vi/1728001255.htm
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Prsentation Julien

Message par Budo »

En tout cas merci pour l’accueil les gars !
Ça donne envie de venir rouler avec vous !
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Prsentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Modifié en dernier par ArnaudNew le jeu. avr. 30, 2020 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Prsentation Julien

Message par cedric2 »

La voiture a l'air en tres bon état. C'est classique pour des voitures qui n'ont vu que la moquette.

la radio est vraiment très très entrée de gamme. j'ai pas trouvé si elle peut limiter la puissance max des gaz, cela va être très important, surtout avec un 7.5T. Le coup des potentiomètre mécanique c'est pas très précis, et tu risques de dérégler en touchant.

servo: Parfait, haut de gamme
esc; Parfait, haut de gamme
moteur: moteur de base hobbywing, en 7,5T, il va etre très (trop ?) puissant...
puce lapmonitor: Cela ne servira pas chez nous. essaye de la revendre.
batterie: vu l'age de la voiture, elles risquent d'etre un peu rincée. Mais pour un 4x2, pas grave. tu feras 15/20m par batterie, surtout au début.
pneu: j'arrive pas a voir. mais souvent c'est des pneus moquette, vu la voiture. Mais. ils ont l'air un bon état. pour un 4x2, les pneus c'est important.

il y a un chargeur et il semble y avoir un peu d'huile pour les diff/amortisseur. tout semble ok...

A part la radio, tout semble OK et de bonne qualité. et pour la radio, si elle a la limite de puissance des gaz cela suffira amplement.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Prsentation Julien

Message par cedric2 »

tu peux trouver le manuel de la radio ici https://absima.com/en/downloads/anleitungen/
Elle n'y a malheureusement pas les end-point réglable pour le gaz, cela veut dire que tu ne peux pas limiter la puissance. si tes enfants ont moins de 8/10 ans c'est "obligatoire" comme fonction sinon la voiture grimpe au arbre...

c'est totalement idiot, aucune radio débutant à ce truc, alors que c'est vraiment le truc qu'il faut au début, ( après tu t'en fou, tu veux aller vite :-) )
La solution peut-etre simplement de limiter les débattement mécaniquement sur la gâchette en collant un écrou avec un scotch. c'est ce que l'on faisait avec la radio de pret pour les enfants.

autre solution.. je vais mettre une de mes radios en vente ( 20 euros ) c'est aussi de l'entrée de gamme, mais juste au dessus de la tienne. elle a les end-point, et tous les trims sont numérique
de tete elle était vendu 50 euros. malheureusement on ne trouve plus de radio de cette gamme actuellement
https://hobbyking.com/en_us/trackstar-d ... tore=en_us
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Présentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Modifié en dernier par ArnaudNew le jeu. avr. 30, 2020 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Julien

Message par cedric2 »

ArnaudNew a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 12:09 am
elle a le réglage de fin de course
pas sur les gaz malheureusement !
ArnaudNew a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 12:09 am
Pour la puissance moteur ce sera sur la vario et voilà le tour est joué.
c'est long et chiant a faire quand tu veux "preter" la voiture à tes enfants quelques minutes. en plus pas vu le module de réglage de l'esc dans l'annonce. (note: j'ai le module hobywing, je pourrais te le preter pour faire les réglages, mais on général tu ne les retouche pas souvent )

Et tu peux limiter l’accélération (punch), mais pas la vitesse max... (tu peux limiter la vitesse max sur certains esc orienté débutant, mais pas sur du haut de gamme comme cela. Tu peux juste augmenter le "turbo", mais en 7,5T sur un 4x2, le turbo...)
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Présentation Julien

Message par Budo »

Waou, merci les gars pour vos réponses très complète !
@cedric2 oui pourquoi pas t’acheter ta radio, si tu m’aide a la régler ! ;)
Autre question les gars, il faut absolument des lipo en 100c pour mon mon moteur ? Ou je peux mettre en dessous ? 60, 90 ?
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Présentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Modifié en dernier par ArnaudNew le jeu. avr. 30, 2020 6:20 pm, modifié 1 fois.
Répondre