Live Youtube Tamiya TD2.

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Tony Truand
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Live Youtube Tamiya TD2.

Message par Tony Truand »

Alors, petit débrief de ce Live Youtube sur ce que j'ai pu constater et comprendre, sachant que je ne parle pas le japonais en ce dimanche 31 Octobre à l'heure hivernale.

Bonne nouvelle pour ce chassis 4x2 à moteur en position centrale arrière, l'insertion et l'extraction de la batterie peut se faire aisément car elle est belle et bien placée en position transversale, via ces "formes" dans le chassis même. Est-ce la meilleure solution pour un chassis avec une implantation moteur pareille ? A vous de me dire.
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Ce n'est plus trop un scoop, mais ça mérite quand même d'être souligné, le design du train avant à basculeur avec des amortisseurs ancrés bien plus bas sur le chassis, mais ça, on l'avait vu à travers leur vidéo publicitaire.
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Ce même train avant possède aussi un angle de chasse bien plus important que le TD4 :
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Petit comparatif avec le TD4 :
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La fixation de la carrosserie se fait par trois points, un seul à l'avant et les deux autres à l'arrière et sur les côtés.
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Et enfin pour le train arrière, les pièces semblent communes entre les deux buggys. Ce qui fera des économies en terme de coût de production et pour le prix des pièces tout court.
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Chenben
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Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: Live Youtube Tamiya TD2.

Message par Chenben »

J'étais complètement passé à côté de l'annonce de ce nouveau châssis. Tamiya semble être à fond dans les basculeurs en ce moment après le TC01 il y a un an ou deux, c'est original mais tellement dur à régler je trouve
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Don Carnage
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Re: Live Youtube Tamiya TD2.

Message par Don Carnage »

Le principe des basculeurs est très interessant (j'en ai été convaincu sur mes châssis Traxxas).
Effectivement il faut généralement des ressorts beaucoup plus durs, une huile un peu plus dense et la précontrainte doit être réglée finement.

L'architecture des composants laisse penser que l'avant sera léger.
L'angle de chasse permettra de rentrer fort dans les zones défoncées sans trop subir. Est ce que l'arrière suivra ?...

Et le design est très réussi !
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