Chars 1/16ème

Répondre
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Chars 1/16ème

Message par Chenben »

Les voitures c'est marrant mais les chars d'assaut encore plus !

Ca fait un sacré moment que je ne les aient pas fait rouler, mais pour le plaisir des yeux voici quelques images.
Ils sont systématiquement sur une base Heng Long, à l'époque (10 ans) c'était très sympa car vraiment pas cher du tout et laissait la place à les détailler énormément. Par contre il y avait de sacrée erreurs de conception ! :mrgreen:

Premier modèle : Panzerkampfwagen VI Tiger I "404" de la 1re Panzerdivision SS durant l'hiver russe 1942 (j'avais trouvé deux images d'époques et avait apprécié ce côté peint en blanc à la va vite et déjà pas mal amoché)

Image

Image

Image

Une des images d'époque prise par des guetteurs russes… ou pas…
Image

Pas de réalité historique pour les modèles suivants :

Un Tigre 1 "été" en fait il a servi de réserve de certains pièces mécanique et électronique pour le premier présenté, je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus
Image
Image

Un M26 Pershing avec notamment beaucoup de temps passé sur le drybrushing pour retrouver le côté "moulé" du vrai et pour représenter tout le barda que les américains avaient la fâcheuse tendance à transporter
Image
Image
Image

Et enfin un "Panther". Heng long ne s'est pas embêté pour ses premiers panther en reprenant le châssis du Tigre… Donc bon, il y avait une idée générale …
J'ai refait tout le glacis avant pour que ce soit moins pire, mais n'ai pas investi le temps nécessaire à le rendre "historique" notamment sur tout le train de roulement (nombre de roues et galets du Tigre). Par contre un gros travail pour reproduire la fameuse "Zimmerit" (pâte anti magnétique pour rendre inopérante les mines alliées de l'époque) qui a du facilement alourdir le char d'un bon kilo
Donc bon un "PanThigre" en fait :mrgreen:

Il a fallu un peu taper dans le bestiau !
Image

La Zimmerit en cours de reproduction
Image

Lui il a de vrai jupes en tôle, c'est marrant quand ca roule ca fait le bruit d'un vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Je me souviens avoir fait une décoration historique mais ne me souviens plus du modèle exact ni de la division choisie.
Vous remarquerez le canon plus long versus les photos précédente, là encore Heng Long n'avait pas fait dans le détail... D'ailleurs encore merci au batôn de ski qui s'est vaillamment sacrifié et avait exactement les bons diamètres et conicité :mrgreen:
Image
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Chars 1/16ème

Message par nevenarim »

C'est excellent, j'aime beaucoup, en plus ils sont très jolis !!
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Chars 1/16ème

Message par Little BREIZH »

Sympa comme véhicule rc !
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: Chars 1/16ème

Message par Chenben »

D'autant que ca tire des billes 5mm comme les pistolets à bille :lol:
Avatar du membre
Fab
Messages : 81
Enregistré le : dim. mars 08, 2020 5:18 pm
Localisation : Antony

Re: Chars 1/16ème

Message par Fab »

Salut à tous

Je fais aussi dans les chars 1/16 , je possède un Sherman Tamiya , un Tigre 2 Tamiya et 2 Tigre 1 Heng long , cela fait très longtemps qu'ils n'ont pas roulés

Mon plus beau reste le Tigre 2 , il est la copie presque exacte du "332" et c'est un ami qui me l'a fait après des semaines de recherche sur le net pour son historique et la recherche de photos
dsc00416.jpg
dsc00414.jpg
dsc00412.jpg
img_4910.jpg
img_5010.jpg
Répondre