E-revo 1/16 de Cedric

Répondre
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

E-revo 1/16 de Cedric

Message par cedric2 »

Je devrais dire les e-revo, j'en ai 2 !

Cela a été mes premières voitures quand j'ai repris le modélsime. Je le suis offert la première il y a 5 ou 6 ans, et l'autre a mon fils l'année d'après.
C'est des voitures géniales pour faire du bashing ( Pratique tout terrain hors piste, on roule un peu n'importe ou ) ou pour jouer sur l'herbe.
Elles sont pratiquement incassable, et roule très très vite en sortie de boite.
On trouve des pièces sans problèmes. J'ai du casser quelques triangle sur des chocs très violants et un esc et un servo ont rendu l'ame sous la neige très humide....
Par contre, pas très performante sur note piste TT... et se retourne très facilement sur les sauts.
Il y a 2 versions, le brushless et le brushed.
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/517 ... er-RtR-116
Elle coute au alentour de 350 euros en france, mais j'avais pu la trouver à 200/250 euros sur un site américain que je ne retrouve pas.

Voiture qui est donc bien pour laisser jouer les enfants, sans risque de casse. C'est les voitures que je prête sans aucun problème a qui veut.
IMG_6141.JPG
IMG_6140.JPG
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: E-revo 1/16 de Cedric

Message par Don Carnage »

C'est aussi le modèle que j'avais acheté pour reprendre le modélisme et découvrir par la même occasion le brushless.
Et oui : globalement très robuste !

J'ai laissé la voiture en province chez la famille et elle roule sur piste TT 1/8.

Les seules modification effectuées dessus sont :
- Bras de suspensions RPM rouges "flexibles" et très résistants aux chocs (je dirais même plus : ils sont "absorbants")
- supports de roues RPM
- Roues ultra light et pneus à micro picots (car piste du genre poussiéreuse)
- Huile beaucoup plus visqueuse que d'origine (de la 2000 cst)

En 2S elle taquine les 70 km/h, il suffit juste de s'assurer que les plus gros cailloux sur la piste 1/8 sont enlevés...

Ne surtout pas passer en 3 ou 4S c'est de la folie furieuse : l'électronique tient mais à potentiellement plus de 100 km/h c'est totalement inexploitable et la transmission ne durerait pas longtemps.
Répondre