Xray Xb4 de cedric

Répondre
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Xray Xb4 de cedric

Message par cedric2 »

C'est ma première voiture 1/10 de compétition...

Chassis: xray xb4 de 2016 ( acheté 220 euros d'occasion, y compris le moteur, il était pourtant presque neuf )
Esc: trackstar gen ii-120a ( 68 euros neuf )
Moteur: 7,5 T ( Occasion, payé avec le chassis)
pignon: 24 Dents
Servo: Orion Servo Vortex VDS2-HV 2607 26kg 0.07s métal ( trouvé à 45 euros) C'est le seul truc électronique haut de gamme, mais comme le prix était intéressant... faudrait que je remette le hobbyking à 10 euros pour voir si je sent la différence
batterie: Shorty turnigy -> https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nan ... roved.html
radio: trackstar-d-spec-ts4g-2 ( elle coutait 35 euros chez hobbyking, ils ne la font plus )
ventillateur: 5 euros chez HK, je trouve que le moteur chauffe.

Option: Différenciel central

Cette voiture est vraiment super, La puissance est démoniaque. mais le moteur chauffe un peu l'été.
Il y a une infinité de réglage possible, pour le moment, je joue beaucoup avec les diffs, je trouve que c'est le réglage qui se sent le mieux !
Elle est facile a conduite malgré la puissance...
Le chassis neuf est hors de prix, et les pièces sont malheureusement chère.

J'ai cassé un triangle avant sur une collision avec un 1/8
j'ai cassé 2 pignons de diff avant en réception de saut. ( avec la table allongée, cela n'arrive plus )

pour les réglages, c'est ceux de bases avec comme huile de diff
Avant 7k
Arrière 5k
Centrale 100k
IMG_6145.JPG
IMG_6144.JPG
IMG_6143.JPG
IMG_6146.JPG
Un des meilleurs chassis 1/10, mais avec une electronique plutot bas/moyen de gamme, on peut s'en tirer pour 350/400 euros. Comme la piste est très glissante, la puissance n'importe peu.
Répondre