Kyosho Lazer ZX5 de Little Breizh
Posté : sam. sept. 15, 2018 8:56 pm
Voici enfin la présentation du buggy me servant sur la piste TT du club ! Suspens... mais le titre a déjà vendu la mèche, c'est un Kyosho Lazer ZX5,
J'adore ce châssis, je roule en Zx5 depuis... 4ans celui-là est dans mon garage depuis 1ans bientôt, et je n'ai quasiment rien changé dessus (juste un roulement de différentiel), il est polyvalent, souple, robuste, simple, et possède un rapport qualité-prix imbattable !
I - Les caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- moteur en position centrale/arrière
- cardan central
- différentiel à billes réglables
- 4 suspensions indépendantes
II - Les options :
Electronique :
- Combo brushless Orion (moteur 540, 14t)
- Servo Savox
- Récepteur Futaba
Mécanique :
- Support de triangle alu
- Support d'amortisseur alu
- Châssis carbone
- Cardans homocinétiques
Maintenant mes réglages !
Pneumatique : J'ai opté pour des Proline https://www.rcteam.fr/pneus/15534-proli ... ge-search2, ils sont idéals pour le sec et le poussiéreux, en revanche, pour les long mois d'hiver j'utilise des tamiya, avec des petits picots très dure.
Pour l'amortissement j'ai gardé les amortisseurs d'origine, qui sont parfaits et ne fuient normalement pas , avec de l'huile de 700pcs, et avec 4 trous dans les pistons , en effet plus le piston peut monter et descendre facilement meilleur sera votre amortissement ! Attention cependant à mettre des ressorts trop durs, mais il faut quand même au châssis d'avoir du "rebond" quand on appuie dessus a fond.
Le seul bémol de ce châssis c’est qu’il ne se trouve que d’occas, les seuls neufs sont le zx5 fs (batterie saddle) et le zx6.
Un bon lot se trouve pour 120-150€, mais les zx5 sont rares...
Attention aussi aux pièces détachées !
Voilà je crois que j'ai fait le tour !
J'adore ce châssis, je roule en Zx5 depuis... 4ans celui-là est dans mon garage depuis 1ans bientôt, et je n'ai quasiment rien changé dessus (juste un roulement de différentiel), il est polyvalent, souple, robuste, simple, et possède un rapport qualité-prix imbattable !
I - Les caractéristiques techniques :
- 4 roues motrices
- moteur en position centrale/arrière
- cardan central
- différentiel à billes réglables
- 4 suspensions indépendantes
II - Les options :
Electronique :
- Combo brushless Orion (moteur 540, 14t)
- Servo Savox
- Récepteur Futaba
Mécanique :
- Support de triangle alu
- Support d'amortisseur alu
- Châssis carbone
- Cardans homocinétiques
Maintenant mes réglages !
Pneumatique : J'ai opté pour des Proline https://www.rcteam.fr/pneus/15534-proli ... ge-search2, ils sont idéals pour le sec et le poussiéreux, en revanche, pour les long mois d'hiver j'utilise des tamiya, avec des petits picots très dure.
Pour l'amortissement j'ai gardé les amortisseurs d'origine, qui sont parfaits et ne fuient normalement pas , avec de l'huile de 700pcs, et avec 4 trous dans les pistons , en effet plus le piston peut monter et descendre facilement meilleur sera votre amortissement ! Attention cependant à mettre des ressorts trop durs, mais il faut quand même au châssis d'avoir du "rebond" quand on appuie dessus a fond.
Le seul bémol de ce châssis c’est qu’il ne se trouve que d’occas, les seuls neufs sont le zx5 fs (batterie saddle) et le zx6.
Un bon lot se trouve pour 120-150€, mais les zx5 sont rares...
Attention aussi aux pièces détachées !
Voilà je crois que j'ai fait le tour !