Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Répondre
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Little BREIZH »

Voici ma dernière acquisition...un tamiya Sand Scrocher. Et oui cela fait quelque temps que je cherchais ce modéle, c'est en effet l'un des châssis les plus connus de la marque aux deux étoiles.
Modéle constitué principalement d'aluminium, et pas de l'anodisé comme on en a l'habitude, mais du brut, quelque chose de viril ! Ahhhhh !!!!! bon ok je m'égare.
Bref le cahier des charges de ce modéle était une voiture pouvant évoluer dans le sable sans rouiller ! Avec un look de vw cocinelle d'enfer.
Place aux photos !

À la réception :
Image

Image

Image

1ére sortie...
Et déja quelques problèmes :
-carro peu résistante
-suspension inéxistante
-direction comparable à celle d'un tracteur
Image

Bref assez déssus, j'ai foncé dans l'atelier et après quelques jours de dure labeur :) voilà le travail !

Image
Image
Image

Pas de gros changements coté carrosserie, à par une bonne couche de double face, et quelques détails, comme ces échappements.

Image

Et bien sur, à l'interieur, j'ai changé les suspensions, et la direction...je vous laisse découvrir


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà voilà
Prochaine étape, peut-être un brushless, parce que le bruched en place fonce, mais consomme un max.
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Little BREIZH »

Bien vu ! En effet, d'origine, le châssis n'est pas en résine mais en alu et plastique (les deux longerons dont tu parle, c'est sur kyosho beetle) mais l'ancien proprio a décidé de le rallongé légèrement, donc nouveau châssis !
Avatar du membre
Tony Truand
Messages : 125
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:00 am

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Tony Truand »

:shock:

Mince, tu m'avais caché ça ! Pour le chassis, d'origine il n'est pas en alu mais en FRP, une sorte d'epoxy. Et sur laquelle on monte la boite transparente pour l'électronique, avec les joints d'étanchéité qui vont bien.

Sinon globalement tes modifs vont dans le bon sens, et j'avais opéré les mêmes genres, comme par exemple le remplacement des amortisseurs. D'origine, leurs conceptions étaient pourries, l'assemblage était délicat et les risques de fuite étaient bien là. C'est un peu l'horreur quoi.

La carrosserie en Lexan est une "Parma", copie américaine de la Sand Scorcher. Donc pas de regret si elle casse, et elle est plus légère.

A tout hasard, tu ne l'aurais pas racheté à un certain "ra272" ? Un gars de Nancy ?
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Little BREIZH »

Si c'est ça, je me suis inscrit sur VRC...
Avatar du membre
Tony Truand
Messages : 125
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:00 am

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Tony Truand »

Le gars l'avait préparé en vue d'une compétition dédiée aux modèles Vintage. C'est bien, comme ça on est 2 à avoir une Cox tout-terrain.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par cedric2 »

Et tu nous présente pas la gagnante de la course de cette après midi ? Tu veux cacher tes réglages, c'est sur :-)
Avatar du membre
Tony Truand
Messages : 125
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:00 am

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Tony Truand »

Si y'a besoin d'un chassis en alu :

https://www.ebay.fr/itm/Tamiya-Sand-Sco ... SwnlFaZ5UN
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Tamiya Sand Scrocher de Little BREIZH

Message par Little BREIZH »

C'est gentil, mais je pense qu'il va rester comme cela pour l'instant.
Répondre