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Pneus TT

Posté : sam. sept. 22, 2018 10:18 pm
par cedric2
Un petit thread pour parler pneus...

Cet été, la piste était très poussiéreuse, et très glissante.
Les pneus suivant allait bien
- Proline Caliber
- Sweep square-Armor

En hiver, la piste était super collante, j'avais remarqué que le mini-pin était pas mal, mais pas essayé beaucoup d'autres.

Re: Pneus TT

Posté : dim. sept. 23, 2018 8:05 am
par Fumoffu
Excellent idee!
Pour degrossir, quel serait le type de gomme et geometrie a mettre en fonction du terrain?

Re: Pneus TT

Posté : dim. janv. 06, 2019 8:56 pm
par cedric2
cette après midi, record de la piste avec un jconcept goose bump. La piste était presque sèche, mais pas poussiéreuse comme cet été

Re: Pneus TT

Posté : lun. janv. 27, 2020 9:31 pm
par Dominique
Salut à tous

Je relance un peu ce sujet primordial pour nos auto.

Depuis que je tourne au club (très peu), j’ai rencontré des conditions humides a détrempées. La piste change vite et c’est super.

Globalement, en condition hivernale, elle a beaucoup d’adhérence. Le problème principal à mon sens est que les pneus charge beaucoup de terre et cela peut déséquilibrer le châssis.

J’aimerais recenser les pneus utiliser par chacun et discuter des sensations rencontrées

J’ai tourné avec des Proline Hole shot soft : adherence top , wheeling à gogo avec mon optima mais il finisse par se retrouver couvert de boue ce qui alourdit la voiture qui devient pataude .

Sur ma B64d, il y a des 6mik dash qui fonctionne super bien , il sont plus progressif que les hole shot et décroche plus doucement. Il se charge moins de boue. Je pense qu’il marcheront tant que la piste est humide car il n’y a pas de problème d’adhérence en condition humide.

Enfin j’ai des Jconcept Goose bump a monter que je prévois pour des conditions sèche quand la poussière est là et que tout le monde est en manque d’adhérence.

La suite à vous ....

Dominique

Re: Pneus TT

Posté : lun. janv. 27, 2020 10:36 pm
par cedric2
Tu fais un excel? :)
depuis 2 semaines, le terre colle énormément aux pneux, je pense que cela gomme beaucoup les différences,vu que l'on a tous des paquets de terre à la place des roues !
les mini-pin semble pas mal dans ces conditions.

mais la piste accroche beaucoup, c'était bien sympa

Re: Pneus TT

Posté : mer. janv. 29, 2020 2:44 am
par ArnaudNew
S

Pneus TT

Posté : ven. juil. 03, 2020 12:26 pm
par Dominique
Les pneus de l’été

La piste est très poussiéreuse et très abrasive avec de nombreuses petites pierres coupantes dans la terre argileuse.
On arrose pour éviter la poussière...
L’adhérence est très faible en condition sèche et très forte quand la piste est humide.

Il faut donc des gommes dure avec des picots plus ou moins grand et dense.

Le problème étant de gérer l’usure qui est assez marqué en 4X4 modifié en conditions sèche et d’éviter que les pneus ne se charge de boue en conditions humide.

En conditions sèche:

C’est une affaire de compromis, beaucoup de pneu fonctionne bien même en gomme assez dure, sauf les gommes typée astro ( ex: mini dart)
De façon général, les picots donne une bonne accroche latéral au détriment de la motricité

Il est tentant d’essayer les 6mik dash ou les jconcept dirt web: des pneus avec de fine sculpture, presque des slick. Ces pneus sont agréable car motrice bien mais l’accroche latérale est difficile à sentir car moins bonne que des picots en raison du fait que la piste est meuble avec de la poussière. L’usure est bonne.


Des proline holes shot marche très bien mais la gomme étant souple, il s’use rapidement. À privilégier lorsque la piste est un peu humide

Proline Caliber , attention il y a un sens pour le collage
Bonne usure pas trop rapide, la meilleure tenu dans le temps sur piste sèche et abrasive

Jconcept goosebumps :
Gomme assez tendre donc usure rapide sur le sec. C’est par contre LE pneu de l’hiver. En effet la terre argileuse devient très collante et moins de picot et plus d’espace entre charge moins le pneu en terre.

Losi stud red : super mais usure rapide , introuvable car ce pneu n’est plus fabriqué depuis 15 ans.

A tester:

6mik crunch 2.0 en gomme rouge, la plus dure. Pneus pas cher (7.1€) et picots assez fin. Connu en 1/8 , l’usure est souvent problématique en 1/10. À voir en conditions autonale mais je pense essayer sur piste sèche ou arroser

Re: Pneus TT

Posté : ven. juil. 03, 2020 9:25 pm
par léopard
merci de tes explications et assé d'accord avec toi moi en ce moment j’utilise les calibers et il me conviennent très bien sur mon tekno EB410
et des AKA sur mon short tekno sct 410