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LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : mer. oct. 10, 2018 8:14 pm
par Sebalice
Salut les pilotes,
Comme convenu, je vous présente ma nouvelle voiture (LRP BX BL Blast 2) avec un tarif très agressif. En effet, celle-ci coute entre 113 et 130 euros (selon période) sur le site gearbeast.
Je vais faire un petit test sur la piste ce WE malgré que je connaisse deja cette gamme suite à un achat en juin pour l’anniversaire de mon papa.
Toutefois, je pense que cette voiture présente de gros atout afin de faire de l’ombre aux voitures de compétition du club :)
Voici quelques photos de la voiture livrée avec :
- une télécommande 2.4
- Un chargeur
- Une batterie Lipo 2s 2500
- Moteur Brushless 3300 kv
- Variateur 45 a
Je vous donne rdv samedi afin de faire tomber les chronos hihi
A très vite
Sportivement

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : mer. oct. 10, 2018 8:51 pm
par Sebalice
Suite

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : mer. oct. 10, 2018 8:52 pm
par Sebalice
Suite

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : mer. oct. 10, 2018 10:18 pm
par cedric2
En tout cas, elle semble super bien faites !
Hate de la voir sur la piste.

Tu peux modifier les "end-point" des gaz ? ( C'est une fonction importante pour les débutants, surtout pour pouvoir la preter à des enfants )

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : jeu. oct. 11, 2018 12:45 am
par Sebalice
Cedric, non il n’y a pas de reglage pour les gaz en revanhe il y a le reglage pour la direction afin de diminuer/augmenter la course.

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : jeu. oct. 11, 2018 8:02 am
par cedric2
Sebalice a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 12:45 am
Cedric, non il n’y a pas de reglage pour les gaz en revanhe il y a le reglage pour la direction afin de diminuer/augmenter la course.
Oui, il est "obligatoire", si tu ne veux pas tuer le servo.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi aucune des radios très bas de gamme n'a ce réglage des gaz, qui est super important ( a mes yeux) pour les débutants, et surtout les enfants.
Je te conseille de prendre
https://www.asiatees.com/display?Fly-Sk ... 0437&pid=1
( Les frais de port sont malheureusement élevé sur ce site, il faut essayer de faire une commande groupée..)

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : jeu. oct. 11, 2018 11:06 am
par Sebalice
pourtant cette option y est sur la HSP XSTR de ma fille.
toutefois, cette option n'est pas uniquement importante pour les débutants. en effet, venant du thermique, je garde toujours la mauvaise habitude de mettre des coups d'accélérateur, donc cette option aurait pu être bien pour moi. en revanche, je peux jouer sur le réglage du slipper pour compenser non?

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : jeu. oct. 11, 2018 11:52 am
par cedric2
Les end point c'est surtout pour limité la vitesse max, le slipper c'est pour limiter l'accélération.
Le slipper c'est principalement pour amortir les chocs pour préserver la transmission.

Sur certaine radio, tu peux aussi regler la "vitesse" d'une voie. ( c'est a dire a quel vitesse max va tourner ton servo ( ou a quel vitesse tu envoie les ordres de gaz) )
cela peut permettre de rendre les accelérations beaucoup plus douce, mais de garder la même vitesse maximum.

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : jeu. oct. 11, 2018 1:24 pm
par Sebalice
ah ok, je ne connaissais pas ce réglage de la radio.
ce réglage peut aussi se faire via un contrôleur afin de faire les réglages du vario?

Re: LRP S10 BX BL BLAST 2

Posté : jeu. oct. 11, 2018 4:08 pm
par cedric2
pour la puissance ( acceleration ) il y a les reglages sur les esc moyen/haut de gamme
pour la vitesse max, certain esc "debutant", comme ceux des traxxas, ont une mode débutant. Mais c'est vraiment pas très fin, genre cela divise la vitesse par deux. sur une radio, tu vas de 0 à 100%