Réglage TT 4wd
Posté : sam. juil. 04, 2020 11:32 am
Un petit sujet sur les réglages ...
La piste est petite avec des virages assez serrés et deux / trois courbes moyenement rapide
La piste est pas mal accidentée donc la garde au sol ne doit pas être trop basse : >18 mm
En été :
La piste n’accroche que très peu donc il faut privilégier la souplesse ,la facilité et l’adhérence mécanique.
Différentiel :
Avant: 7k
Centrale : 200k
Are: 5k
Amortisseur :
Avant : piston 1.6, huile 400
Are: piston 1.7 , huile 350
Ressort très souple à l’arr et souple devant... ça danse sur la piste mais en souplesse....
Barre anti roulis: fine fine : 1.1mm devant et 1.3 art
Kick up + angle porte fusée : 8 + 10 dégrée
Il faut privilégier le côté incisif en entrée de virage donc peu d’angle.
Un peu de carrossage et un peu d’ouverture a l’avant
Anti squat : 2degree a cause des trous.
Pincement arrière standard : 3 dégrée
La réparation des masse est standard mais à mon sens il faut privilégier le poids sur l’avant pour garder le maximum de direction à l’entrée de virage ( le tekno de léopard est super efficace comme les xb4 ...) le poids à l’arrière favorise le passage dans les courbes rapide que l’on a pas trop chez nous.
Voilà, je continuerai le post pour les conditions plus humide ou la piste accroche parfois très fort ; slipper, 10k dans les différentiels,encore moins de kick up 16 au total 2.5 degré de pincement à l’arrière....la règle étant que plus la voiture est difficile, meilleure sont les chrono SI on reste sur la piste!!!!
Il existe un très bon site sur les setup utilisée par les champions avec nos voitures
Faire une recherche sur : « petitrc xb4 « par exemple et regarder la section « dirt/clay »
Pour le xb4
http://site.petitrc.com/setup/xray/Setu ... ayXB42015/
Pour b64
http://site.petitrc.com/setup/associate ... edRC10B64/
La piste est petite avec des virages assez serrés et deux / trois courbes moyenement rapide
La piste est pas mal accidentée donc la garde au sol ne doit pas être trop basse : >18 mm
En été :
La piste n’accroche que très peu donc il faut privilégier la souplesse ,la facilité et l’adhérence mécanique.
Différentiel :
Avant: 7k
Centrale : 200k
Are: 5k
Amortisseur :
Avant : piston 1.6, huile 400
Are: piston 1.7 , huile 350
Ressort très souple à l’arr et souple devant... ça danse sur la piste mais en souplesse....
Barre anti roulis: fine fine : 1.1mm devant et 1.3 art
Kick up + angle porte fusée : 8 + 10 dégrée
Il faut privilégier le côté incisif en entrée de virage donc peu d’angle.
Un peu de carrossage et un peu d’ouverture a l’avant
Anti squat : 2degree a cause des trous.
Pincement arrière standard : 3 dégrée
La réparation des masse est standard mais à mon sens il faut privilégier le poids sur l’avant pour garder le maximum de direction à l’entrée de virage ( le tekno de léopard est super efficace comme les xb4 ...) le poids à l’arrière favorise le passage dans les courbes rapide que l’on a pas trop chez nous.
Voilà, je continuerai le post pour les conditions plus humide ou la piste accroche parfois très fort ; slipper, 10k dans les différentiels,encore moins de kick up 16 au total 2.5 degré de pincement à l’arrière....la règle étant que plus la voiture est difficile, meilleure sont les chrono SI on reste sur la piste!!!!
Il existe un très bon site sur les setup utilisée par les champions avec nos voitures
Faire une recherche sur : « petitrc xb4 « par exemple et regarder la section « dirt/clay »
Pour le xb4
http://site.petitrc.com/setup/xray/Setu ... ayXB42015/
Pour b64
http://site.petitrc.com/setup/associate ... edRC10B64/