XB4 21

ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

XB4 21

Message par ArnaudNew »

Pour les fans du XB4, suivez la chaîne officielle.
Si je comprends bien, les mecs n'ont pas aimé que le 22X-4 soit si performant aux derniers World.
https://www.youtube.com/watch?v=1SOnHLH ... annel=XRAY
Tchouck
Messages : 94
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 1:52 pm
Localisation : Montrouge - IdF

Re: XB4 21

Message par Tchouck »

en meme temps ca fait vendre des nouveau châssis



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: XB4 21

Message par ArnaudNew »

J'attends la vrai présentation pour voir les changements réels qu'ils annoncent.
De toutes façons XRay sort un nouveau châssis de chaque modèle tous les ans, il fallait donc s'en douter.
Pour la T4 2020 il y a eu un vrai changement par rapport à 2019, pourquoi pas sur la TT aussi.
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: XB4 21

Message par ArnaudNew »

Deuxième vidéo avec la présentation des nouvelles cellules qui permettent de modifier la hauteur du diff suivant l'accroche de la piste, système qui est déjà utilisé sur les touring mais cette fois adapté à leur TT avec arbre de transmission.
Ils ont beaucoup bossés les mecs, ce sera plus simple pour passer du dirt à l'astro moquette.
https://www.youtube.com/watch?v=36oxhd9 ... annel=XRAY
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: XB4 21

Message par cedric2 »

coté poids, je me demande si c'est pas mieux de faire 2 voitures...
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: XB4 21

Message par ArnaudNew »

De toutes façons, ils vont forcément sortir deux voitures à cause du slipper ou diff central.
Coté poids, si c'est un peu plus lourd, tu peux gagner du poids ailleurs, c'est quand même une très grosse possibilité de réglage qui va montrer sont importance.
Quand on roule toujours au même endroit, ce n'est pas très utile mais quand on change de piste régulièrement ça a son importance.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: XB4 21

Message par Don Carnage »

Belle conception !

Si j'ai bien suivi, pas besoin d'excentrique central au niveau de la cellule avant car les 3 réglages restent dans les marges géométriques des pignons du diff.

On touche ici un niveau de réglages très fins. D'ici quelques mois notre responsable "veille petites annonces" va nous en dégotter un d'occase on pourra le tester :mrgreen:
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: XB4 21

Message par ArnaudNew »

T'en as parlé, ils l'ont sorti, un nouveau slipper, vraiment nouvelle cette conception, et ils ne parlent pas de diff central même en dirt, du coup peut être une seule version de voiture à la sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=EFS8GS6 ... annel=XRAY
La solution semble vraiment intéressante à utiliser.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: XB4 21

Message par Don Carnage »

Un slipper central qui remplace le diff, avec réglages distincts Av/Ar !! Top quand les conditions et circuits changent.

Réglage certes pratique, mais en voyant les images je me demande juste comment on peut être sûr du ratio Av/Ar que l'on règle. Est ce aussi étendu que la plage montrée ou bien à t on des paliers / seuils ?

Prochaines vidéos à suivre...


PS : pour moi qui roule presque toujours "stock" ça me fait rêver...
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: XB4 21

Message par ArnaudNew »

Pour mieux comprendre le système, une vue éclatée et le manuel de montage serait beaucoup plus simple.
Pour savoir comment tu es au niveau répartition rien n'est dit et quand c'est flou comme là, c'est pas super encourageant sachant qu'un huitième de tour change le comportement d'accroche du slipper, ça va être coton à régler parfaitement mais avec de la pratique, c'est comme tout.
Après, il existe des appareils qui donnent la résistance des diff en fonction de l'huile dedans, peut être qu'il va falloir utiliser ce genre d'outil, donc pas pour du loisir.
le fameux appareil surement utilisé, ou un système du genre.
https://www.rcteam.fr/skyrc/38053-skyrc ... 05830.html
Répondre