Salut,
En achat d'occasion, il faut démonter les diff pour voir si tout va bien à l’intérieur ( et autour )
remettre de l'huile si usée/manquante.
mettre de la graisse autour.
Au passage, vérifier si tous les roulements vont bien. ( quand les diff sont démonté, c'est facile )
Il y a 2 roulements de chaque coté du diff, +2 autour du pignon qui fait tourner le diff.
Il y a 2 roulements par roue
cela fait 3 diffs (6) + 4 roues (8) + 2 pignons de diff (2) = 16 roulements.
( les autres autour de la directions, j'ai jamais eu de soucis )
Il faut refaire les niveaux des amortisseurs
il faut vérifier l'état des pins ( notice ). ( Il faut un outils pour les changer, on peut se faire des sessions sur la piste si besoin )
Vérifier si tout est bien visé.
Ce que je fais comme entretien (environ, en venant tous les week-end )
- nettoyage à la souflette + muc-off si c'est sale
- vérification des roulements "simple" ( juste que les roues ne bouge pas )
- - Tous les mois ( voir un peu plus, en général je fais cela avant chaque course TT )
- changement de l'huile de diff. ( 7000 devant / 500 000 milieu / 7000 derrière. mettre 5000 derrière pour voir une voiture un peu plus facile )
- niveau huile amortisseur
- vérification de tous les roulements en les démontant
- vérification/changement des pins de transmission.
- changement huile amortisseur ( 400 devant, 350 derrière.. car j'ai trouvé quelqu'un qui avait dit que c'était bien, j'ai jamais essayé autre chose ! )
- vérifier les noix de cardans, et changer le petit pin dedans qui s'abime.
- pin.png (34.9 Kio) Vu 4874 fois
Pièces qui cassent le plus souvent, ( et/ou ce qu'il faut avoir)
- Un jeu de visserie (n'importe lequel pour xray, on finit toujours en foirer une )
- Un jeu de roulement (prendre un jeu complet, puis compléter avec des roulement à 10Euros les 10 )
- couronne + pignon ( Il faut changer les 2 en même temps. Attention, c'est pas la meme couronne avec un diff central )
- jeu de pin 980210
- triangle avant. ( j'ai plein de triangle arrière si cela intéresse, mais c'est plus rare de les casser ! )
- petit cylindre 365230 ( qui se barre si le pin 980210 est trop usé )
- aileron. ( prendre les 2mm, les plus solide )
autre trucs utile a avoir ( si vous faites une commande... )
- clef 6 pans de très bonne qualité en 1.5mm/2mm
- huile pour amotisseur ( environ 400 )
- huile pour diff ( au moins 7000 ) ( & 500 000 si diff central )
- graisse pour autour du diff
- colle à pneu
- frein fillet
avec cela, vous couvrez 95% des besoins. me demander si besoin de trucs dans l'urgence,j'ai un modèle complet d'avance