Camion rallye raid

Répondre
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Camion rallye raid

Message par Chenben »

Reprise du post sur le précédent forum

Bonjour à tous,

J'en ai déjà parlé sur le forum rc rally France voici la construction d'un camion rally raid sur la base d'un mst CMX

Le plan (presque final car l'empattement sera allongé à 267mm) de la bête :
Image

premier test de volume en carton.

Image
Image

Le châssis à été reçu à noël

Le travail sur la cabine à débuté avec de la découpe et du fraisage, reste à faire la fixation définitive, et traçage des la structure arrière sur les plaque de plastiques avant la découpe.

Ca avance, ca avance

Image

Cabine encore un poil haute
Image

La cabine à la bonne hauteur cette fois ci, l'accessibilité mécanique y perd du coup
Image

Fixation de la cabine ainsi que du support de la structure arrière
Image

Réalisation de la structure arrière :
Image

Premier test avec la cabine et la structure arrière fixée :
Image


Réalisation de la trappe d'accès, le volume est bien :
Image

La place ne va pas manquer
Image


Aménagement de l'intérieur de la cabine :
Image

Finalisation de la structure arrière avec la trappe et préparation pour la peinture (après pas mal de jours à mastique, poncer... mastiquer... poncer... mastiquer... poncer...)

Image

Même punition pour la cabine avec une couche de mastique impressionnante pour les volumes du siège, puis peinture qui débute... il y a tout pleins de boutons à colorer c'est drôle :lol:
Image

La phase d'apprêt (mais avant c'est qu'il faut pas se tromper ^^)
Image

Et les premiers rendu de peinture (oui j'ai fait du vélo à haut niveau il y a encore du beau matos !):
Image

Pendant le séchage de la peinture décoration de la cabine, très content du résultat :
Image

Et le premier test à blanc avant le montage final :
Image

C'est parti pour la photo de famille et les premiers tours de roues entre deux averses :
Image
Image

Ca manque de déco tout ça, on ne retrouve pas le côté panneau publicitaire ambulant propre aux camions, il fallait y remedier :
Image

Et premier vrai test dans la neige fraiche, bien sur pas son élément, mais ca motrice grave !
Image
Image


Il reste encore un peu de boulot notamment la construction et mise en place de l'arceau externe
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: Camion rallye raid

Message par Chenben »

Beaucoup d'évolutions depuis ce dernier post.

Petite amélioration plus esthétique que pratique :

Image

Réalisation d'un arceau de protection de la cabine ainsi que remplacement des pneus :Image

Image

Image

Je crois que sur chaque photo l'arceau est plié différemment, preuve de son utilité :mrgreen:

A noter également la sonorisation de la bestiole. J'avais engagé les travaux sur un équipage en découvrant la couture mais ceci est une autre histoire ^^
civicman
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 22, 2018 1:58 pm

Re: Camion rallye raid

Message par civicman »

Terrible j'adore ton camion . ;)
Répondre