Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Message par cedric2 »

Je suis d'accord.
Les magasins francais sont en général 20%/30% plus chère.
Le trucs c'est que l'on n'y trouve pas, en général, les tout premier prix surtout en "no-name"., c'est pour cela que l'on arrive à payer 2 fois plus chère entre de de l'entrée de gamme en france, que du super entrée de gamme ( jetable...) en chine.

par exemple, Prendre un servo 5kg, en pignon plustique avec une vitesse de 0.23s/60°, tu vas en trouver à 10euro en france et 5 euros en chine, mais dans les 2 cas, il va mourir dès le premier jour, et la latence fera que la voiture va être difficile à conduire. ( en aucun magasin physque digne de ce nom ne devrait te conseiller cela...)

Dans les servo & esc, cela vaut la peine de mettre qque euros en plus.( Tu verras beaucoup de différence entre un servo à 10 et un servo à 30/40 euros... au delà, les différences sont plus minime, surtout pour du 1/10 )

Pour la radio, il faut au moins des limites sur les gaz, donc en général du 40 à 60 euros, même en chine.
Avatar du membre
Luc99
Messages : 91
Enregistré le : dim. juin 17, 2018 8:52 pm

Re: Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Message par Luc99 »

cedric2 a écrit :
mer. mai 08, 2019 9:51 pm
En prenant le bas de gamme extreme acheté en chine, sans brushless, et un servo lent, une radio sans réglage, on peut arriver en dessous de 350 euros, OK.

En achetant dans une boutique francaise, tu va en avoir pour environ 400/450 euros, pourtant avec du entrée de gamme. On ne veut pas donner de faux espoirs au nouveau non plus, c'est pour cela que l'on annonce ce prix la.
bas de gamme extrême? j'ignorais que Power HD était du "bas de gamme", ils sont pourtant vendu cher en France...
Une radio sans réglage? Elle en a autant qu'une DX2E mais avec une voie de +...

pour moi le brushless n'est pas nécessaire sur ce véhicule, il est déjà très vif avec le moteur d'origine!

après ce n'est que mon avis, je suis loin d'imposer mes choix mais je vous donne juste les résultats que j'ai avec du matériel que j'ai essayé :)
y'a pas d'âge pour la RC ;)
Avatar du membre
Luc99
Messages : 91
Enregistré le : dim. juin 17, 2018 8:52 pm

Re: Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Message par Luc99 »

un 5kg est dans tous les cas insuffisant, je suis d'accord
mais quand ton vario tamiya tombe en rad aussi vite que ton vario chinois, tu peux te poser des questions... (et pourtant je ne fais pas de courses ou quoi, je roule pépère avec mon xv01
y'a pas d'âge pour la RC ;)
Avatar du membre
Luc99
Messages : 91
Enregistré le : dim. juin 17, 2018 8:52 pm

Re: Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Message par Luc99 »

Chenben a écrit :
jeu. mai 09, 2019 9:52 am
Le but est de proposer une config fiable à des débutants. Acheter en France oui c'est plus cher mais il y a du Sav beaucoup plus facilement.

Mon neveu a acheté son xv en septembre dernier. Son chargeur a lâché fin 2018 et la radio lors du premier rallye cette année . Bah il était bien content d'avoir payé 50€ de plus mais de renvoyer les défectueux à RC Team qui remplace sans soucis lol
en soi, le sav est un argument que je comprend totalement, et il arrive de temps en temps, d'avoir des pépins, que ce soit sur du matériel de qualité ou non...
je prends l'exemple des lipos. avant toute chose, je tiens à préciser que mon utilisation des lipos est correcte et que ne les pousse jamais à bout.
j'ai eu des teams corally (et j'en ai encore) qui m'ont lâcher en 2 semaines et des lipos chinoises qui ont bientôt 4 ans... mais j'ai eu également l'inverse et le risque est le même entre une lipo de marque et une lipo chinoise.
y'a pas d'âge pour la RC ;)
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Message par cedric2 »

ton vario tamiya tombe en rad aussi vite que ton vario chinois
Je parlais de vraie marque d’électronique... Tamiya, c'est pas que des jouets ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Luc99
Messages : 91
Enregistré le : dim. juin 17, 2018 8:52 pm

Re: Guide d'achat débutant en RC- Rallye

Message par Luc99 »

cedric2 a écrit :
sam. mai 11, 2019 5:02 pm
ton vario tamiya tombe en rad aussi vite que ton vario chinois
Je parlais de vraie marque d’électronique... Tamiya, c'est pas que des jouets ? :lol: :lol: :lol:
j'ai pas dis ça :lol:
y'a pas d'âge pour la RC ;)
Répondre