Team Associated TC7.2
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Re: Team Associated TC7.2
J’ai roulé qq fois au MRTE à Bondoufle, piste sympa, mais beaucoup de thermiques.
En ce moment elle roule plutôt dans mon 2ème club en Bretagne. Mais si j’ai fait 10 sortie avec ça doit être un grand max...
En ce moment elle roule plutôt dans mon 2ème club en Bretagne. Mais si j’ai fait 10 sortie avec ça doit être un grand max...
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Re: Team Associated TC7.2
Ah d'accord, le MRTE il y a des courses de ligue et des Cf qui s'y font. La piste semble très rapide.
Je vais essayer le MESRC, la piste est plutôt petite mais à l'air assez technique, pour reprendre cette catégorie ce sera bien.
Je vais essayer le MESRC, la piste est plutôt petite mais à l'air assez technique, pour reprendre cette catégorie ce sera bien.
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Re: Team Associated TC7.2
Donc c'est une Team Associated TC7.2 FT, équipée d'un servo SRT ch6012, un Quicrun 10BL120, un Orion VST2 Light Weight 7.5T, un ventilateur Hudy 40 mm et des pneus Rush 32 Shore RU0569.
Et la carrosserie une Jconcepts A-one.
Rapport de transmission 7.57 comme préconisé pour ce moteur dans cette catégorie.
Le câble sensor va être remplacé par un de longueur inférieur, ici un 200 mm par un 100 mm.
j'espère pouvoir faire les premiers tour de roues bientôt.
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Re: Team Associated TC7.2
Elle est MAGNIFIQUE !
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Re: Team Associated TC7.2
Merci, j'aime quand c'est propre.
Pour le plaisir, avec le TT.
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Re: Team Associated TC7.2
Et voici la version finale qui va faire ses premiers tours de roues demain.
N'étant pas satisfait du rendu du système de maintien de la batterie, j'ai finalement décidé de percer le châssis pour mettre le système de base qui en plus permet au châssis de travailler librement en torsion.
J'ai ajouté un sauve servo MST, en alu réglable en dureté et en longueur, la puce RC4 Hybrid pour les courses et le comptage là ou je vais rouler, 20 g de leste coté batterie, tout comme la puce pour augmenter un peu le poids et compenser le manque par rapport aux batteries non-shorty.
Sur la platine supérieure j'ai ajouté un tendeur de courroie maison qui fait aussi office de support d'antenne, et il y avait une vis tête ronde juste sous la courroie que j'ai changé par une vis tête fraisée et j'ai donc fraisé la platine à ce niveau, aucun soucis d'éventuelles frottements à présent.
J'ai ajouté des morceaux de mousse sur la pare-choc pour que ça fasse bien corps avec la carrosserie.
Et finalement j'ai changé les prises d'accus par des coudées tout en raccourcissant encore les câbles.
Au final la voiture avec la batterie pèse 1324 g pour une limite à 1320 g, je ne vais pas tenter de gagner ces quelques grammes car la carrosserie qui est sur le châssis est assez lourde et lorsque je mettrais d'autres carrosseries il faudra que je compense ce poids en moins en lestant un peu tout ça.
Verdict demain.
Edit : Finalement avec le temps, ce ne sera pas pour demain mais plus tard...
N'étant pas satisfait du rendu du système de maintien de la batterie, j'ai finalement décidé de percer le châssis pour mettre le système de base qui en plus permet au châssis de travailler librement en torsion.
J'ai ajouté un sauve servo MST, en alu réglable en dureté et en longueur, la puce RC4 Hybrid pour les courses et le comptage là ou je vais rouler, 20 g de leste coté batterie, tout comme la puce pour augmenter un peu le poids et compenser le manque par rapport aux batteries non-shorty.
Sur la platine supérieure j'ai ajouté un tendeur de courroie maison qui fait aussi office de support d'antenne, et il y avait une vis tête ronde juste sous la courroie que j'ai changé par une vis tête fraisée et j'ai donc fraisé la platine à ce niveau, aucun soucis d'éventuelles frottements à présent.
J'ai ajouté des morceaux de mousse sur la pare-choc pour que ça fasse bien corps avec la carrosserie.
Et finalement j'ai changé les prises d'accus par des coudées tout en raccourcissant encore les câbles.
Au final la voiture avec la batterie pèse 1324 g pour une limite à 1320 g, je ne vais pas tenter de gagner ces quelques grammes car la carrosserie qui est sur le châssis est assez lourde et lorsque je mettrais d'autres carrosseries il faudra que je compense ce poids en moins en lestant un peu tout ça.
Verdict demain.
Edit : Finalement avec le temps, ce ne sera pas pour demain mais plus tard...
- Don Carnage
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Re: Team Associated TC7.2
Sympa le design de tes carro !
As tu pris des photo d'étapes intermédiaires ?
Pour le réglage de tes trains roulants piste, quels sont les angles que tu retiens "de base" pour ton châssis ?
As tu pris des photo d'étapes intermédiaires ?
Pour le réglage de tes trains roulants piste, quels sont les angles que tu retiens "de base" pour ton châssis ?
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Re: Team Associated TC7.2
Merci, j'aime aussi beaucoup l'effet que ça donne.
Je n'ai pas pris de photos intermédiaire, je me suis surtout, le perçage du carbone et l'usinage de l'alu faisant beaucoup de poussière fine je n'avais pas mon téléphone avec moi. Ce que je peux dire c'est qu'un forêt tout neuf de 3 mm est très efficace pour le perçage du carbone et qu'un peu de lubrifiant est parfait pour percer l'alu, par contre une perceuse à colonne serait vraiment le partenaire idéal pour tout ça, j'ai eu du mal sans.
Pour les réglages, ce sont ceux préconisés au montage sauf l'huile de diff que l'ont m'a conseillé de mettre plus fluide, passé de 5000 à 3000 pour reprendre l'habitude et voir si je vais passer à 5000 ou autre plus tard le temps de m'habituer au comportement.
Voici la fiche réglage Il y aura sûrement eu des modifications lors de mon premier roulage, affaire à suivre.
Je n'ai pas pris de photos intermédiaire, je me suis surtout, le perçage du carbone et l'usinage de l'alu faisant beaucoup de poussière fine je n'avais pas mon téléphone avec moi. Ce que je peux dire c'est qu'un forêt tout neuf de 3 mm est très efficace pour le perçage du carbone et qu'un peu de lubrifiant est parfait pour percer l'alu, par contre une perceuse à colonne serait vraiment le partenaire idéal pour tout ça, j'ai eu du mal sans.
Pour les réglages, ce sont ceux préconisés au montage sauf l'huile de diff que l'ont m'a conseillé de mettre plus fluide, passé de 5000 à 3000 pour reprendre l'habitude et voir si je vais passer à 5000 ou autre plus tard le temps de m'habituer au comportement.
Voici la fiche réglage Il y aura sûrement eu des modifications lors de mon premier roulage, affaire à suivre.
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Re: Team Associated TC7.2
Un premier retour sur cette session en DTM.
La piste et les infrastructures sont vraiment bien adaptées au DTM, le tracé est modulable, on est bien.
La prise en main de la voiture est beaucoup plus dure que pour ma TT, la direction est hyper sensible, et l'arrière glisse beaucoup. J'ai eu un soucis avec le pignon moteur qui semblait bien serré et pourtant s'est desserré à la fin du 4 ème tour. Mon rapport de transmission est bien en dessous de ce que je peux demander au moteur, mais pour la prise en main ça ira.
Et en début de 35 ème tour de ma session suivante, j'ai tapé assez fort et cassé le triangle arrière gauche, donc fin de session pour moi car je n'avais pas acheté de pièces de rechange. En regardant le soir, j'ai remarqué qu'il manquait la vis et la rondelle gauche sur la pièce qui tient les axes des triangles avant et que la deuxième vis était desserrée, ça a dû aider à taper la rambarde. Donc fin de session quand ça commençait à être un peu plus fluide, pas grave, j'ai pu beaucoup discuter avec les autres pilotes et en apprendre pas mal sur ce qui se fait maintenant dans la discipline.
Prochaine session vendredi si j'ai mes pièces.
Voici l'installation après la casse. Mes temps de la session, ceux des autres son aussi à cet endroit en revenant un peu.
https://speedhive.mylaps.com/Practice/6 ... 0/Activity
La piste et les infrastructures sont vraiment bien adaptées au DTM, le tracé est modulable, on est bien.
La prise en main de la voiture est beaucoup plus dure que pour ma TT, la direction est hyper sensible, et l'arrière glisse beaucoup. J'ai eu un soucis avec le pignon moteur qui semblait bien serré et pourtant s'est desserré à la fin du 4 ème tour. Mon rapport de transmission est bien en dessous de ce que je peux demander au moteur, mais pour la prise en main ça ira.
Et en début de 35 ème tour de ma session suivante, j'ai tapé assez fort et cassé le triangle arrière gauche, donc fin de session pour moi car je n'avais pas acheté de pièces de rechange. En regardant le soir, j'ai remarqué qu'il manquait la vis et la rondelle gauche sur la pièce qui tient les axes des triangles avant et que la deuxième vis était desserrée, ça a dû aider à taper la rambarde. Donc fin de session quand ça commençait à être un peu plus fluide, pas grave, j'ai pu beaucoup discuter avec les autres pilotes et en apprendre pas mal sur ce qui se fait maintenant dans la discipline.
Prochaine session vendredi si j'ai mes pièces.
Voici l'installation après la casse. Mes temps de la session, ceux des autres son aussi à cet endroit en revenant un peu.
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Re: Team Associated TC7.2
Voiture réparée, pré-réglée, et changement du support ventilateur en plastique par un en alu plus fiable.
J'ai donc mis beaucoup plus de twink sur le châssis pour augmenter l'accroche du train arrière.
J'ai donc mis beaucoup plus de twink sur le châssis pour augmenter l'accroche du train arrière.