LMP201

Répondre
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

LMP201

Message par Chenben »

Bonjour à tous,

Vous connaissez ou peut être pas la Tamiya F201.
Produite peu de temps par Tamiya au début des années 2000 cette voiture se démarque en étant une F1...4*4. Monstrueuse d'efficacité elle atomisait alors la f103 de l'époque au point que la seule compétition où elle était acceptée fut le Tamiya Cup. Faute de beaucoup d'utilisateurs et ayant quelques défaut notamment la surchauffe de l'électronique ainsi qu'une fragilité évidente de pièces comme les triangles sont histoire pris rapidement fin.

Il s'avère que j'en possède une. Souhaitant rouler avec sur les RTC il fallait que je trouve une solution pour couvrir ses roues avec une grosse problématique : 195mm de large pour 280mm d'empatemment …

Alors une F201 à la base c'est ça : des masses centrées au maximum, des suspensions sur basculeurs et bien sûr des ailerons :
Image

Vu la construction des proto Le Mans m'est rapidement venue l'idée de me servir de ce chassis pour ça
Image

Les premiers test en carton me font prendre conscience de la complexité du projet
Image

Et alors que je ne cherchais plus de solutions sur de la carosserie Lexan je tombe sur Jconcept qui produit une Layla L1 en 195 pour empattement 275 à 280. !!!!!
Reste la difficile tâche d'en trouver en stock mais me voilà avec ma carroserie venant d'Allemagne.

Je n'ai alors plus qu'à produire un support à l'avant et jouer les peintres.

Le support est réalisé en carte plastique ABS de façon à remplacer l'aileron avant et sert également de pare choc
Image

Les premiers tours de roues de la bête
Image

Image

Initialement montée avec un 540, le manque de puissanc et de vitesse était terrible, le chassis n'étant jamais pris en défaut. J'ai depuis récupéré un 17trs toujours brushed. La réception se fait par un classique Futaba r202gf.
Les ressorts sont des moyens à l'avant et souple à l'arrière il va falloir que je me penche sur ses réglages maintenant ^^
Modifié en dernier par Chenben le dim. sept. 16, 2018 2:05 pm, modifié 1 fois.
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: LMP201

Message par Little BREIZH »

Super sympas ! Une photo de la carro après la peinture ?
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: LMP201

Message par Chenben »

je prendrais le temps d'en faire. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main :mrgreen:
civicman
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 22, 2018 1:58 pm

Re: LMP201

Message par civicman »

J'avais un copain qui avait le F201 et il a mit le kit chassis en carbone 3racing et changé le module de transmission.
car d'origine pas grand choix de pignon .
Par contre sur piste a arrivé a suivre faut s'accrocher , par contre pas le droit au contact même les vibreurs sinon c'est la casse.
Pour quand les photos de la carro ? :D
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: LMP201

Message par Chenben »

J'ai voulu ce we, mais je n'ai pas retrouvé mon apn, l'appareil de mon téléphone est complètement cuit, ca complique un peu la donne :lol:
Répondre