LMP201
Posté : dim. sept. 16, 2018 10:52 am
Bonjour à tous,
Vous connaissez ou peut être pas la Tamiya F201.
Produite peu de temps par Tamiya au début des années 2000 cette voiture se démarque en étant une F1...4*4. Monstrueuse d'efficacité elle atomisait alors la f103 de l'époque au point que la seule compétition où elle était acceptée fut le Tamiya Cup. Faute de beaucoup d'utilisateurs et ayant quelques défaut notamment la surchauffe de l'électronique ainsi qu'une fragilité évidente de pièces comme les triangles sont histoire pris rapidement fin.
Il s'avère que j'en possède une. Souhaitant rouler avec sur les RTC il fallait que je trouve une solution pour couvrir ses roues avec une grosse problématique : 195mm de large pour 280mm d'empatemment …
Alors une F201 à la base c'est ça : des masses centrées au maximum, des suspensions sur basculeurs et bien sûr des ailerons :
Vu la construction des proto Le Mans m'est rapidement venue l'idée de me servir de ce chassis pour ça
Les premiers test en carton me font prendre conscience de la complexité du projet
Et alors que je ne cherchais plus de solutions sur de la carosserie Lexan je tombe sur Jconcept qui produit une Layla L1 en 195 pour empattement 275 à 280. !!!!!
Reste la difficile tâche d'en trouver en stock mais me voilà avec ma carroserie venant d'Allemagne.
Je n'ai alors plus qu'à produire un support à l'avant et jouer les peintres.
Le support est réalisé en carte plastique ABS de façon à remplacer l'aileron avant et sert également de pare choc
Les premiers tours de roues de la bête
Initialement montée avec un 540, le manque de puissanc et de vitesse était terrible, le chassis n'étant jamais pris en défaut. J'ai depuis récupéré un 17trs toujours brushed. La réception se fait par un classique Futaba r202gf.
Les ressorts sont des moyens à l'avant et souple à l'arrière il va falloir que je me penche sur ses réglages maintenant ^^
Vous connaissez ou peut être pas la Tamiya F201.
Produite peu de temps par Tamiya au début des années 2000 cette voiture se démarque en étant une F1...4*4. Monstrueuse d'efficacité elle atomisait alors la f103 de l'époque au point que la seule compétition où elle était acceptée fut le Tamiya Cup. Faute de beaucoup d'utilisateurs et ayant quelques défaut notamment la surchauffe de l'électronique ainsi qu'une fragilité évidente de pièces comme les triangles sont histoire pris rapidement fin.
Il s'avère que j'en possède une. Souhaitant rouler avec sur les RTC il fallait que je trouve une solution pour couvrir ses roues avec une grosse problématique : 195mm de large pour 280mm d'empatemment …
Alors une F201 à la base c'est ça : des masses centrées au maximum, des suspensions sur basculeurs et bien sûr des ailerons :
Vu la construction des proto Le Mans m'est rapidement venue l'idée de me servir de ce chassis pour ça
Les premiers test en carton me font prendre conscience de la complexité du projet
Et alors que je ne cherchais plus de solutions sur de la carosserie Lexan je tombe sur Jconcept qui produit une Layla L1 en 195 pour empattement 275 à 280. !!!!!
Reste la difficile tâche d'en trouver en stock mais me voilà avec ma carroserie venant d'Allemagne.
Je n'ai alors plus qu'à produire un support à l'avant et jouer les peintres.
Le support est réalisé en carte plastique ABS de façon à remplacer l'aileron avant et sert également de pare choc
Les premiers tours de roues de la bête
Initialement montée avec un 540, le manque de puissanc et de vitesse était terrible, le chassis n'étant jamais pris en défaut. J'ai depuis récupéré un 17trs toujours brushed. La réception se fait par un classique Futaba r202gf.
Les ressorts sont des moyens à l'avant et souple à l'arrière il va falloir que je me penche sur ses réglages maintenant ^^