Team Associated TC7.2

ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Team Associated TC7.2

Message par ArnaudNew »

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma piste, vous avez sûrement vu l'annonce de vente de ma TT, je vais donc me consacrer à la piste.
Alors commençons par un retour sur les réglages, je voulais donc essayer avec plus de flex sur le châssis mais en arrivant sur la piste et en discutant avec un autre pilote, il m'a plutôt conseillé de remettre toutes les vis car la voiture a déjà beaucoup de flex, son expression était, c'est du chewing-gum.
Donc j'ai tout remis, j'ai quand même amélioré mes temps, surtout dû à la connaissance de la piste.
Depuis j'ai mis un peu plus de drop à l'arrière et reculé l'aileron pour plus de grip arrière car j'en manque, j'ai un peu amélioré mon temps.
Et à la dernière session, la grande révélation, ma carrosserie est vraiment pas assez efficace, donc ils m'en donnent une, une Montech Racer.
IMG_20200713_214319.jpg
Merci à Loïc
Et donc une amélioration encore, à cette session nous avions pu traiter la piste et traiter nos pneus et les chauffer, ça change vraiment et c'est super agréable, ça accroche tellement qu'on se met sur le toit.
Pour comparatif, mon meilleur temps est de 16.796 et le meilleur fait 13.868, j'ai encore de la marge.
J'ai filmé des pilotes qui roulait, 3 vidéos, ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=WKhHQB4k0AQ
https://www.youtube.com/watch?v=f3tCOFKPhOY
https://www.youtube.com/watch?v=l8Q-8i8D5Nk
Sur la troisième, ils sont deux roues dans roues, une belle bataille d'un nouveau face un plus expérimenté.
Bon du coup, j'ai changé de carrosserie, par une toute nouvelle cette fois, une Zooracing Baybee en regular.
IMG_20200722_120348.jpg
Et comme j'ai gagné du poids, j'ai lesté l'arrière de 25 gr, j'ai gagné 29 gr en changeant de carrosserie.
IMG_20200722_120535.jpg
IMG_20200722_120521.jpg
Sinon, je veux essayer avec un centre de gravité plus bas, j'ai mis le différentiel et le spool au plus bas et quand même enlevé 3 vis sous le châssis, celles au plus prêt du diff, et j'ai changé de rapport de transmission à la dernière session en passant de 7.57 à 7.25, je vais changer mon timing aussi, qui pour l'instant est à 0 et le passer à 7.5°, si ça chauffe je diminuerai, et un peu plus de punch aussi sur le vario en le mettant au max.
IMG_20200722_120454.jpg
Je vais essayer tout ça vendredi et modifier au besoin en fonction de mon ressenti.
Si vous voulez voir comment j'ai fait la carrosserie, j'ai pris des photos cette fois je ferai un sujet dessus si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Team Associated TC7.2

Message par Don Carnage »

Volontiers pour les photo de peinture de la carrosserie.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Team Associated TC7.2

Message par Don Carnage »

Je suis curieux d'en apprendre un peu plus :

Sur quels critères te bases tu pour le réglage du drop ? (En fonction de quoi ?)

Et pour le timing au niveau motorisation ça change quoi ?
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Team Associated TC7.2

Message par ArnaudNew »

Suite à une sortie de route malheureuse il y a quelques temps à une vitesse beaucoup trop haute pour ne rien casser, j'ai eu quelque frais.
IMG_20200723_192759.jpg
IMG_20200724_170340.jpg
IMG_20200724_170743.jpg
IMG_20200724_170810.jpg
IMG_20200724_170853_1.jpg
Image
Il y a donc eu triangle composite explosé, platine carbone 2mm, support amorto carbone 3mm, les deux axes de triangle, celui de la fusée fait un joli S, pas facile à sortir, ventilateur et un roulement de sortie de diff touché donc on change les deux, pas sur la photo.
Comme ça faisait un beau billet, j'ai eu un conseil avisé de chercher quelqu'un qui aurait des pièces d'occasions et j'ai trouvé.
Bon, c'était après avoir passé ma commande mais ce fût un vrai plaisir car j'ai eu une autre TC 7.2 avec kit moteur mid, 8 carrosseries, équerres de réglages, il manquait la règles que j'ai commandé ensuite, des conseils et de l'aide pour les réglages, deux lipos, et des pièces de rechanges vraiment nombreuses dont un châssis alu neuf pour le moteur arrière, des platines supp de 1.6 et 2 mm, un diff en plus pour avoir encore une autre viscosité, ET tout ça pour un prix vraiment très raisonnable. Et tout ça vient d'un pilote officiel donc du matériel qui n'a pas souffert et qui a été entretenu.
Image
Image
Je n'ai pas pu l'essayer donc pas de retour sur cette nouvelle voiture, j'ai dû faire un câblage spécial car je n'ai pas d'électro en double, j'ai investit l'argent récupéré de mon TT dans cette affaire, ce sera équipé au fur à mesure, retour sur la voiture dès que je pourrai.
J'ai aussi sur les conseils de mon vendeur changé mes Lipo par des 2S stick mieux pour la stabilité de la voiture, donc j'ai revendu mes 4 pour en prendre 2, comme il y en avait 2 dans le lot, j'en ai toujours 4, je n'ai pas fait d'annonce car une personne en cherchait alors je l'ai contacté directement.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez d'autres photos, demandez.
Répondre