Re: Team Associated TC7.2
Posté : mer. juil. 22, 2020 6:56 pm
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma piste, vous avez sûrement vu l'annonce de vente de ma TT, je vais donc me consacrer à la piste.
Alors commençons par un retour sur les réglages, je voulais donc essayer avec plus de flex sur le châssis mais en arrivant sur la piste et en discutant avec un autre pilote, il m'a plutôt conseillé de remettre toutes les vis car la voiture a déjà beaucoup de flex, son expression était, c'est du chewing-gum.
Donc j'ai tout remis, j'ai quand même amélioré mes temps, surtout dû à la connaissance de la piste.
Depuis j'ai mis un peu plus de drop à l'arrière et reculé l'aileron pour plus de grip arrière car j'en manque, j'ai un peu amélioré mon temps.
Et à la dernière session, la grande révélation, ma carrosserie est vraiment pas assez efficace, donc ils m'en donnent une, une Montech Racer. Merci à Loïc
Et donc une amélioration encore, à cette session nous avions pu traiter la piste et traiter nos pneus et les chauffer, ça change vraiment et c'est super agréable, ça accroche tellement qu'on se met sur le toit.
Pour comparatif, mon meilleur temps est de 16.796 et le meilleur fait 13.868, j'ai encore de la marge.
J'ai filmé des pilotes qui roulait, 3 vidéos, ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=WKhHQB4k0AQ
https://www.youtube.com/watch?v=f3tCOFKPhOY
https://www.youtube.com/watch?v=l8Q-8i8D5Nk
Sur la troisième, ils sont deux roues dans roues, une belle bataille d'un nouveau face un plus expérimenté.
Bon du coup, j'ai changé de carrosserie, par une toute nouvelle cette fois, une Zooracing Baybee en regular. Et comme j'ai gagné du poids, j'ai lesté l'arrière de 25 gr, j'ai gagné 29 gr en changeant de carrosserie. Sinon, je veux essayer avec un centre de gravité plus bas, j'ai mis le différentiel et le spool au plus bas et quand même enlevé 3 vis sous le châssis, celles au plus prêt du diff, et j'ai changé de rapport de transmission à la dernière session en passant de 7.57 à 7.25, je vais changer mon timing aussi, qui pour l'instant est à 0 et le passer à 7.5°, si ça chauffe je diminuerai, et un peu plus de punch aussi sur le vario en le mettant au max. Je vais essayer tout ça vendredi et modifier au besoin en fonction de mon ressenti.
Si vous voulez voir comment j'ai fait la carrosserie, j'ai pris des photos cette fois je ferai un sujet dessus si vous le souhaitez.
Alors commençons par un retour sur les réglages, je voulais donc essayer avec plus de flex sur le châssis mais en arrivant sur la piste et en discutant avec un autre pilote, il m'a plutôt conseillé de remettre toutes les vis car la voiture a déjà beaucoup de flex, son expression était, c'est du chewing-gum.
Donc j'ai tout remis, j'ai quand même amélioré mes temps, surtout dû à la connaissance de la piste.
Depuis j'ai mis un peu plus de drop à l'arrière et reculé l'aileron pour plus de grip arrière car j'en manque, j'ai un peu amélioré mon temps.
Et à la dernière session, la grande révélation, ma carrosserie est vraiment pas assez efficace, donc ils m'en donnent une, une Montech Racer. Merci à Loïc
Et donc une amélioration encore, à cette session nous avions pu traiter la piste et traiter nos pneus et les chauffer, ça change vraiment et c'est super agréable, ça accroche tellement qu'on se met sur le toit.
Pour comparatif, mon meilleur temps est de 16.796 et le meilleur fait 13.868, j'ai encore de la marge.
J'ai filmé des pilotes qui roulait, 3 vidéos, ça donne ça
https://www.youtube.com/watch?v=WKhHQB4k0AQ
https://www.youtube.com/watch?v=f3tCOFKPhOY
https://www.youtube.com/watch?v=l8Q-8i8D5Nk
Sur la troisième, ils sont deux roues dans roues, une belle bataille d'un nouveau face un plus expérimenté.
Bon du coup, j'ai changé de carrosserie, par une toute nouvelle cette fois, une Zooracing Baybee en regular. Et comme j'ai gagné du poids, j'ai lesté l'arrière de 25 gr, j'ai gagné 29 gr en changeant de carrosserie. Sinon, je veux essayer avec un centre de gravité plus bas, j'ai mis le différentiel et le spool au plus bas et quand même enlevé 3 vis sous le châssis, celles au plus prêt du diff, et j'ai changé de rapport de transmission à la dernière session en passant de 7.57 à 7.25, je vais changer mon timing aussi, qui pour l'instant est à 0 et le passer à 7.5°, si ça chauffe je diminuerai, et un peu plus de punch aussi sur le vario en le mettant au max. Je vais essayer tout ça vendredi et modifier au besoin en fonction de mon ressenti.
Si vous voulez voir comment j'ai fait la carrosserie, j'ai pris des photos cette fois je ferai un sujet dessus si vous le souhaitez.