Remise en route

Tout sujet ou question technique pouvant être utile aux membres, quelle que soit le type de pratique et non exclusivement réservé à une section.
Ex: appairage d'une télécommande avec un récepteur...
Répondre
Brice

Remise en route

Message par Brice »

Bonjour a tous,

Après un long moment d'absence, je voudrais remettre en route mes 2 crawler et je voulais savoir si quelqu'un serait dispo pour apporter son expertise et savoir ce qui ca et ce qu'il faut changer?
Merci par avance
Brice
Don Carnage

Re: Remise en route

Message par Don Carnage »

Salut Brice, je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider.

Peux-tu stp nous partager quelques photos de tes modèles (chassis, transmission, direction...) et les éventuels problèmes déjà connus ?
Brice

Message par Brice »

Salut Don,

Le premier est un Axial. Rien de particulier a mon niveau a noter. Translation fonctionbne et direction aussi. Certainement une révision a faire.

Le deuxième est un FTX. La translation fonctionne mais je trouve qu'il y a un bruit bizarre soit au moteur soit a la pignonnerie. La direction ne fonctionne plus
17465464261656787825806133677347.jpg
17465463671947711516373213445138.jpg
Don Carnage

Message par Don Carnage »

1) nettoyage pinceau, brosse à dents... y'a du taf :lol:

2) tester le servo de direction en les intervertissant sur les 2 modèles (juste les prises 3 fils sur les récepteurs pour commencer) on saura alors si servo HS ou faux contact...

Pour le bruit de transmission à voir s'il y a du jeu au niveau du pignon moteur. Ou peut-être quelque chose qui se serait coincé au niveau d'un cardan.

FAITES LA SORTIE CRAWLER DU 17 MAI ! Vous aurez alors 1 tonne de bons conseils
Répondre