Réglage TT 4wd

Répondre
Dominique
Messages : 96
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 6:02 pm

Réglage TT 4wd

Message par Dominique »

Un petit sujet sur les réglages ...

La piste est petite avec des virages assez serrés et deux / trois courbes moyenement rapide

La piste est pas mal accidentée donc la garde au sol ne doit pas être trop basse : >18 mm

En été :
La piste n’accroche que très peu donc il faut privilégier la souplesse ,la facilité et l’adhérence mécanique.

Différentiel :
Avant: 7k
Centrale : 200k
Are: 5k

Amortisseur :
Avant : piston 1.6, huile 400
Are: piston 1.7 , huile 350
Ressort très souple à l’arr et souple devant... ça danse sur la piste mais en souplesse....

Barre anti roulis: fine fine : 1.1mm devant et 1.3 art

Kick up + angle porte fusée : 8 + 10 dégrée
Il faut privilégier le côté incisif en entrée de virage donc peu d’angle.

Un peu de carrossage et un peu d’ouverture a l’avant

Anti squat : 2degree a cause des trous.

Pincement arrière standard : 3 dégrée

La réparation des masse est standard mais à mon sens il faut privilégier le poids sur l’avant pour garder le maximum de direction à l’entrée de virage ( le tekno de léopard est super efficace comme les xb4 ...) le poids à l’arrière favorise le passage dans les courbes rapide que l’on a pas trop chez nous.

Voilà, je continuerai le post pour les conditions plus humide ou la piste accroche parfois très fort ; slipper, 10k dans les différentiels,encore moins de kick up 16 au total 2.5 degré de pincement à l’arrière....la règle étant que plus la voiture est difficile, meilleure sont les chrono SI on reste sur la piste!!!!

Il existe un très bon site sur les setup utilisée par les champions avec nos voitures
Faire une recherche sur : «  petitrc xb4 «  par exemple et regarder la section «  dirt/clay »

Pour le xb4

http://site.petitrc.com/setup/xray/Setu ... ayXB42015/

Pour b64


http://site.petitrc.com/setup/associate ... edRC10B64/
Modifié en dernier par Dominique le sam. juil. 04, 2020 11:32 am, modifié 3 fois.
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Réglage TT 4wd

Message par Budo »

Merci beaucoup pour ce post très complet !
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Réglage TT 4wd

Message par nevenarim »

Merci Dom, va falloir que je m'y mette un jour aux réglages :)
Répondre