problème vario et réglages

Tout sujet ou question technique pouvant être utile aux membres, quelle que soit le type de pratique et non exclusivement réservé à une section.
Ex: appairage d'une télécommande avec un récepteur...
Répondre
Avatar du membre
léopard
Messages : 98
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 8:37 pm
Localisation : malakoff

problème vario et réglages

Message par léopard »

bonjour à tous voila j'ai un variateur neuf Hobbywing 10 BL120 a DS Quicrun
Et avec je n’arrive pas à avoir la marche arrière sen être être obliger d'inverser les câbles du moteur et ceci avec ma télécommandant sanwa TM44 car quand j’essaie de l'avoir en me servent de la fonction revers le moteur s’emballe à fond de vitesse il y a peut être une fonction spécial a mettre je signale que le calibrage a été plusieurs foi et aussi avec un autre copain du club qui lui aussi ne comprend pas comme moi de plus tout ce passe sens problème avec une autre télécommande (spectrum de base ) et j'ai aussi le problème que lorsque je branche le câble sensor le moteur tourne pas et il a des sauts au démarrage même avec d'autre câbles
Alors si quelqu’un peut m’éclairer sur ce problème cela serait super sympas merci a vous d’avance léopard
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: problème vario et réglages

Message par ArnaudNew »

J'ai deux vario identique au tien sur ma TT et ma piste avec radio futaba et aucun soucis.
Quand tu as mis le reverse sur la radio pour avoir le moteur dans le bon sens, allait-il dans le bon sens?
Et si oui, à ce moment là as-tu refait le neutre du vario à l'allumage?
Car la course de la gâchette est plus grande sur l'accélération que sur le frein.
Si tu as déjà fait tout ça, je ne vois pas.
Donc mon conseil mets en reverse sur la radio, allume le vario en maintenant le bouton rouge de l'interrupteur, appuie une fois pour le neutre, gaz à fond, appuie une autre fois, frein à fond, appuie, enfin tu suis les instructions pour faire le neutre et les réglages de courses du vario.
Si le problème persiste il faudra inverser les fils.
Avatar du membre
léopard
Messages : 98
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 8:37 pm
Localisation : malakoff

Re: problème vario et réglages

Message par léopard »

Bonjour Arnaud merci de ta remarque sur mon problème voilà oui quand je mets le revers les roues tournent dans le bon sens mais à fond même en faisant le calibrage oui sa fonctionne correctement quand j’inverse les fils et le moteur ne tourne pas correctement avec le câble sensoriel et avec une autre radio tout est ok merci encore Arnaud je vais encore regarder la doc de la radio pour voir si il y a pas de compatibilité avec le vario il parle de SV c’est quoi SV ?
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: problème vario et réglages

Message par ArnaudNew »

Et donc, même en refaisant les neutres à partir du vario, ça continue à accélérer tout seul?
Avatar du membre
léopard
Messages : 98
Enregistré le : sam. juin 02, 2018 8:37 pm
Localisation : malakoff

Re: problème vario et réglages

Message par léopard »

Oui même les neutres fait sa accélère tout seul à fond
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: problème vario et réglages

Message par ArnaudNew »

C'est bizarre, je suppose que tu as vérifié que tous les réglages de la radio sont de base, donc réglage d'usine.
Répondre