Voilà un sujet qui va faire... couler de la graisse !
Différentiel avant, central, arrière, quels sont vos réglages en fonction des conditions de la piste ?
Idem pour les suspensions : quelle viscosité et quels orifices de pistons ?
Chaque châssis ayant ses spécificités essayons de préciser à chaque fois le matériel employé.
Réglages des différentiels et amortisseurs (viscosité...)
- Don Carnage
- Messages : 873
- Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am
- léopard
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. juin 02, 2018 8:37 pm
- Localisation : malakoff
Re: Réglages des différentiels (viscosité...)
bonjour à tous moi sur mon Tekno EB410 j'ai pour les d’ifs 7000 av 10 000 central et 5000 ar et cela marche pas mal sur notre piste et j'ai 300 ar et 400 av pour les amortisseurs et en garde au sol l'équivalent d'un accu pour les barres anti roulis 1,1 av et 1,3 ar
-
- Messages : 96
- Enregistré le : jeu. déc. 05, 2019 6:02 pm
Re: Réglages des différentiels (viscosité...)
En général et sur les 4wd, on a :
- différentiel plus visqueux devant que derrière
- un peu souple, surtout à l’arrière pour avoir une voiture facile
Pour le diff. central, c’est une affaire de compromis mais on peut vraiment régler l’attitude de la voiture de franchement agressive à Audi Quattro style.
Plus on durcit, plus c’est efficace... si la voiture reste sur la piste.
Plus généralement, on durcit l’hiver car il y a plus d’adhérence et on assouplit l’été surtout quand la piste est extra sèche et qu’il n’y a plus d’adhérence.
Sur le b64d et le Sworkz s14
J’ai donc:
10 k / 500k/ 7 k l’hiver
7k / 200k ou 100k/ 5k l’été
- différentiel plus visqueux devant que derrière
- un peu souple, surtout à l’arrière pour avoir une voiture facile
Pour le diff. central, c’est une affaire de compromis mais on peut vraiment régler l’attitude de la voiture de franchement agressive à Audi Quattro style.
Plus on durcit, plus c’est efficace... si la voiture reste sur la piste.
Plus généralement, on durcit l’hiver car il y a plus d’adhérence et on assouplit l’été surtout quand la piste est extra sèche et qu’il n’y a plus d’adhérence.
Sur le b64d et le Sworkz s14
J’ai donc:
10 k / 500k/ 7 k l’hiver
7k / 200k ou 100k/ 5k l’été
- Don Carnage
- Messages : 873
- Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am
- cedric2
- Site Admin
- Messages : 1006
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am
Re: Réglages des différentiels et amortisseurs (viscosité...)
sur les xb4, j'ai 7000/500k/7000