Kristof et Hugo

Avatar du membre
Fumoffu
Messages : 37
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Fumoffu »

Bienvenue!! :)
Avatar du membre
powerjojo
Messages : 58
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par powerjojo »

Salut !!! :D
Bienvenue à tous les deux
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Don Carnage »

Bonjour et bienvenue à tous les 2 !

Je vois que vous êtes très motivés. Attention à prendre le temps avant d'acheter (essayer les voitures des autres... :mrgreen: )


Réponse (non exhaustive !) à votre question initiale :

- buggy (pour la piste piste TT) = assez polyvalent mais quasi impossible sur piste rallye

- truggy = buggy avec roues et bras encore plus gros (donc usage en forêt possible) pas nécessaire sur notre piste car elle a une belle surface assez lisse

- Monster truck = pour le style et le fun ;) vitesse contrainte par l'inertie, surtout en virage (pas trop fait pour la piste mais on s'y amuse bien quand même)

- rallye : un peu moins passe partout que les buggy mais soit sur terre, soit sur bitume. Dimensions et carrosserie à l'échelle des vraies. Peuvent rouler sur piste rallye, TT et bitume (en changeant de pneus)

- voiture piste = très exclusif et si on n'a pas une belle piste on s'ennuie vite avec (sauf lors des RTC)

- scale et crawler : du franchissement lent et de la balade en forêt. On en profite pour mettre plein de détails. Venez à la rando fin septembre !

- les short course 1/10 et buggy 1/8 sont vraiment gros et demandent de plus grands espaces pour rouler "sans limite". A acheter quand on maîtrise pour en profiter.

NB : Les RTC sont des événements très amusant. Les voitures de rallye y tiennent une belle place.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par cedric2 »

depuis qu’il y a les bosses, les voitures de rallye ont plus de mal sur la piste tt.
Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Kristof »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Avatar du membre
powerjojo
Messages : 58
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par powerjojo »

Salut :)

Si tu souhaites venir faire du crawler le 30 septembre avec nous inscris toi -> viewtopic.php?f=7&t=101

je pourrai te prêter une voiture
Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Kristof »

Merci cela aurait été avec plaisir mais pas dispo ce jour là. Amusez vous bien.
Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Kristof »

Je viens enfin d'envoyer l'enveloppe d'adhésion qui trainait depuis une semaine dans mon sac.

Après mure réflexion je pense que je vais acheter un erevo car le but pour moi est de faire la course avec mon fils de 8 ans. Lors de la course de dimanche ça me paraissait vraiment super comme voiture. En plus pour débuter c'est bien. Plus tard quand mon fils grandira je passerai aux voitures de compétition que j'ai vu et qui font rêver :)

Par contre quelqu'un peut me donner la référence exacte des erevo que j'ai vu dimanche dernier ? Car quand je tape erevo j'en trouve des tonnes de modèle et j'ai pas envie de me tromper. Merci d'avance.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par cedric2 »

Salut,

Ceux que tu as essayé étaient les miens, c'est des
e-revo 1/16 vxl. ->viewtopic.php?f=16&t=159
( le vxl c'est les version brushless, il existe une version non vxl, moins chère mais moins puissant )
il existe ici -> viewtopic.php?f=16&t=159
ou ici ->
ou surement ailleurs.
Il y a tout ce qu'il faut dedans, mais seulement une 1 batterie nimh.

Pour les batteries lipo, tu peux les prendre chez hobbyking
celle la vont dedans
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nan ... -pack.html
Il faut juste commander des XT60
( les xt60plus sont plus facile -> https://hobbyking.com/fr_fr/new-xt60plu ... t-bag.html)
Il te faudra donc aussi un chargeur lipo.

sinon pour le même prix... https://www.leboncoin.fr/vi/1493940318 :-)
Tu as une belle base pour commencer et être très performant sur la piste... avec un voiture qui est aussi très solide....
bon, j'ai rien dis !
Si tu veux aussi jouer ailleurs que le piste ( pelouse, sous bois) prend le erevo... Mais si tu ne veux par prendre 3 à 10s par tour pendant les courses, prend le xb4 :-)
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par cedric2 »

si je me souviens bien, je l'avais acheté via ebay au US
https://www.ebay.fr/itm/Traxxas-1-16-E- ... 2315214410
Tu le trouves a 280 euros, fdp inclus....
edit... il y a 92,41 $ d'importation... raté !!!
donc cela revient à 356,81 euros... pas la peine
Répondre