Kristof et Hugo

Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Kristof et Hugo

Message par Kristof »

Bonjour

J'ai 38 ans et mon fils 8 ans. On vient d'offrir à mon fils une "Monster Truck Funtek MT12". C'est une 1/12. On ne connait rien au monde du modélisme mais on souhaiterait en faire un peu en tant qu'amateur tous les deux. On a découvert cette activité lors de l'expo des voitures anciennes au Parc de la Ménagerie de Sceaux de l'année dernière. On n'a pas pu aller à l'expo de cette année. Mon fils découvre sa voiture ce n'est donc pas un pro du pilotage et moi j'ai eu le droit de toucher à la télécommande environ 1 minute :)
On va venir à la course de Dimanche 16 septembre. En tant que spectateur ou participant je ne sais pas trop cela dépendera de la motivation de mon fils. Pour le moment c'est surtout pour mon fils. Mais je vais essayer de m'acheter plus tard aussi une voiture de niveau équivalent que celle de mon fils pour qu'il y ait équité lors de courses futures. J'aimerai bien avoir un Buggy pour changer de son Monster Truck.

Merci à Cedric2 pour ses réponses sur le sujet de la course de Dimanche.
A ta question "Tu as quoi comme connecteur ?" J'ai 3 batteries Li-Ion-Fe 16500/800 mAh 9.6V :
https://www.vosgesmodelisme.fr/funtek-m ... -dt12.html
que je branche sur un adaptateur qui se branche sur une prise de courant.

- Question si j'achète un Buggy 1/10 il pourra faire la course avec le Monster Truck 1/12 de mon fils ou cela pose problème ? En effet j'hésite entre un "Desert Truck Funtek 1/12 DT4" ou un "T2M Pirate Tracker 1/10". C'est mon choix d'amateur mais peut-être que d'autres modèles conviendraient mieux.

- J'ai vu que vous organisez des courses TT buggy radiocommandé / RTC auto radiocommandée / Rallye auto radiocommandé c'est quoi la différence entre ces 3 typologies ? Avec un Monster Truck et un buggy on peut faire quel type de course ? Uniquement TT ? (TT = tout terrain ?)

- Question bête pour charger les batteries en extérieur ça n'existe pas des chargeurs d'extérieur qui permettent de charger des batteries sans courant en extérieur. Une sorte de chargeur qui se charge :)

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par cedric2 »

Salut,

Le mieux est de passer nous voir et de regarder les différents types de voitures qui tourne sur la piste, pour faire ton choix !
tu peux aussi regarder la viewforum.php?f=16
on essaye de lancer une discussion sur les meuleurs voitures... mais c'est encore en Beta

Je regarde
Desert Truck Funtek 1/12 DT4
Très joli, probablement bien pour nos sorties Crowler, mais sur la piste, elle va perdre très rapidement toutes ces jolies pièces au premier saut.

T2M Pirate Tracker 1/10
C'est à la limite aussi du jouet, vue la carrosserie. Mais jamais vu comment cela roule

Il existe des chargeurs 12v, qui se branche sur des batteries 12v.
Par expérience avec 3 ou 4 batterie par voiture tu es tranquille...

Pour les courses, on est un club familial , et on fait courir tout le monde sans "formalisme!" ( On essaye juste de faire tourner les voitures de la même taille ensemble, pour qu'un petit 1/16 ne se fasse pas tuer par un gros 1/8...)
L'année dernière on fessait plutot 2 groupes parents/enfants. Cette année on va essaye de regrouper les gens par niveau au qualification. histoire d'avoir des voitures de même niveau en même temps, pour plus de fun pour tout le monde.
Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Kristof »

Ok merci.

"Je regarde
Desert Truck Funtek 1/12 DT4
Très joli, probablement bien pour nos sorties Crowler, mais sur la piste, elle va perdre très rapidement toutes ces jolies pièces au premier saut."

Du coup la "Monster Truck Funtek MT12 NEO" de mon fils ça va faire pareil sur la piste non ?
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par cedric2 »

elle n’a pas les roues et les phares de l’autre sur la carrosserie, elle doit pouvoir faire des tonneaux !
sur la photo elle partait plus solide !
( après c’est d’après les photos que je dis cela )

( en général quand il y a des choses qui dépasse, c’est très joli, mais pour les sauts... si tu fais des tonneaux...)
par contre pour les sortie crowler, c’est super !
Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Kristof »

D'accord merci beaucoup c'est un détail important auquel je n'avais pas pensé. Merci !
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par cedric2 »

Viens avec ta voiture, si tu l'as !
( tu pourras de toutes façons faire des tours, soit en course, soit en dehors si tu as peur des fou furieux :-) )

Mais avant d'acheter autre chose n'hésite pas à passer avant.
Tu verras les voitures que l'on utilise pour la piste TT.
Et il y a des voitures à tous les prix pour cela, mais toutes les voitures ne vont pas.
Kristof
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 11:31 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Kristof »

Ok ça marche ! Je vais venir avec mon fils et sa Monster Truck Funtek MT12 NEO Dimanche. Et je regarderais les modèles avant d'acheter ma voiture.
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par nevenarim »

Salut à vous et bienvenue !
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Kristof et Hugo

Message par Little BREIZH »

Bienvenue !
A plus sur les pistes !!
Avatar du membre
Cohiba Jack
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 1:00 am

Re: Kristof et Hugo

Message par Cohiba Jack »

Saaaaaalut à vous deux ! :D
Répondre