Robin et Tchouck arrivent !

Tchouck
Messages : 94
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 1:52 pm
Localisation : Montrouge - IdF

Robin et Tchouck arrivent !

Message par Tchouck »

Bonjour le forum,
tous nos meilleurs vœux pour 2019.
Voila mon fils (12 ans) et moi (45 ans) rejoignons le forum aujourd'hui et le club TTRCS ces prochains jours.

Suite à la reprise d’études et donc d'absence, je me suis demandé ce que l'ont pourrait partager mon fils et moi comme activité plaisir.... Les voitures RC !!!

Nous sommes passés quelques fois fin 2018 pour rencontrer les pratiquants du club, super ambiance simple, conviviale nous avons été rapidement intégrés !!!
Le père Noël est passé fin 2018 et nous a amené 2 buggys hobbytech (survolt et bxr.r1) trouvé via des petites annonces pour la pratique de la voiture rc loisir.

Qui dit occaz, dit souvent bidouillées... nous avons commencé à remettre en ordre de marche nos voitures (amortos, slipers, roulements, graissage des différentiels...) pour pouvoir jouer avec au ski à serre chevalier ou il y a un circuit de glace pour des grosses voitures.... c’était trop tentant de faire comme les grandes !!!
On s'est bien amusés et plein de sensations... mais suite à un tonneau un peu violent la survolt de mon fils a cassé le pont d'amortisseurs arrière et fêlé celui avant.

Vous pourrez le voir sur les photos.. mais j'ai pas réussi a voir comment joindre l'image: pj au message ou lien vers un site qui héberge l'image ? Merci pour la réponse ;-) Merci Cedric2 !

Donc pour l'instant on a bien bossé la mécanique, mais peu le pilotage... on se languit d'attaquer sérieusement des tours de pistes pour apprendre à tenir nos bolides.

Au plaisir de vous croiser sur le forum et sur piste.

Robin & Tchouck :-))
IMG_20190110_140122.jpg
Modifié en dernier par Tchouck le jeu. janv. 10, 2019 5:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par cedric2 »

Bienvenu !

C'est bon tu dois avoir les droits pour les photos ! ( et sur les autres partie du forum )
( Il faut une intervention manuelle, sinon les robots spammer postent des photos...)

edit: cool, tu as réussi !
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par cedric2 »

tu as eu de la chance de ne pas avoir grillé d'électronique dans la neige... c'est le pire... la neige fond autour du moteur/esc et rentre partout !
( j'ai déjà abimer pas mal de trucs... meme un servo et un esc etanche de chez traxxas mais c'est si marrant !!)

Je ne connais pas la solidité des hobbytech, mais sur des tonneaux sans rien toucher d'autre ( mur, etc ) c'est pas de bol d'avoir eu au temps de casse


Tu peux passez samedi ?
Tchouck
Messages : 94
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 1:52 pm
Localisation : Montrouge - IdF

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par Tchouck »

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un risque sur la neige pour l'electro. Les voitures sont sensées être waterprof (esc et servo)... Par contre pour les roulements des moteurs pas bon je pense.Il faudra que l'on les démonte pour les nettoyer et huiler les roulements internes.
Sinon on a gardé nos vieux roulements au niveau des roues et mis je dirais des "semis etanches à l'eau" (1 face waterproof et 1 face dustproof) pour les parties différentiels et slipers...
Modifié en dernier par Tchouck le jeu. janv. 10, 2019 5:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par cedric2 »

les roulements, c'est 1 euro pièces sur ebay, voir moins si tu achetes par 10 !
Donc, si cela craque, tu peux les changer... Il faut toujours en avoir d'avance... :-)
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par cedric2 »

-> Les voitures sont sensées être waterprof (esc et servo)
Sencé.... C'est peut-etre mieux que chez traxxas... mais de mon coté, plutôt des mauvaises expériences, je pense que la neige s'infiltre en fondant...
sinon, mettre les équipements fragiles ( esc/servo) dans des ballons de baudruche, cela aide...
Tchouck
Messages : 94
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2019 1:52 pm
Localisation : Montrouge - IdF

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par Tchouck »

Tout a fait...
J'ai essayé d'en nettoyer, graisser sur un vieux châssis hobbytech, mais après avoir enlevé la collerette d’étanchéité, elle est déformée et impossible à remettre correctement pour être à nouveau étanche.

Solution trouvée jusqu’à usure complète, une goutte d'huile bien fluide, après dégraissage au dissolvant.

Pour samedi 12, on va essayer entre 2 activités favorites du WE de mon fils: devoirs et rugby. Si on passe cela sera vers 14h - 14h30, jusqu’à 15h30 Max
J’espère aussi que nous aurons le temps de réparer sa voiture, sinon on ne viendra qu'avec la mienne, la rouge.

:-)
Robin et Tchouck
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par cedric2 »

On va voir avec le temps. Je peux prendre un e-revo de rab si je sais que tu viens
( nous les devoirs c'est le matin... regle familiale :-) )
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par Don Carnage »

Bienvenue Robin et Tchouk !

On devine à vous lire que la bricole ne vous fait pas peur, c'est une bonne chose.

Maintenant les joies des réglages sur la piste ? Pas trop non plus faut profiter pour rouler. :mrgreen:

A bientôt
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Robin et Tchouck arrivent !

Message par Little BREIZH »

Bienvenue !!!! ;)
Répondre