Jojo and son

Répondre
Avatar du membre
powerjojo
Messages : 58
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Jojo and son

Message par powerjojo »

Bonjour à tous

Nous sommes de bois d'Arcy (78). Je m’appelle Olivier (mais tout le monde m’appelle Jojo, logique non ?) et nous sommes avec vous déjà depuis deux ans.

Nous avons dix ans tous les deux (âge mental) et c'est très bien comme ça.

Donc j’ai commencé le modélisme il y a très longtemps, de la paléontologie modèle réduit. Ah le bon temps des variateurs mécaniques, des quartz, des radios à manches…

Je suis retombé dedans il y a quatre ans après avoir regardé une vidéo de mini-z avec mon fils… L’erreur…
Papa on achète une mini-z,
Non
Papa on achète une mini-z
Non
Papa on achète une mini-z, papa je veux une mini-z, papa, papa, papa…
Ok d’accord
Donc achat de deux atomic amz… Mon dieu c’est que c’est petit ou que j’ai des gros doigts ?
Papa elle ne roule plus tu peux me la réparer
ARGHHHHH c’est bien trop petit

Bon on va voir pour plus gros

Donc achat d’un crawler pour MOI !!! Un Gelande 2 avec une carrosserie de defender 110
Je vais le faire comme le mien à l’échelle 1 !!! Montage précis, réalisme, que du bonheur !
Bon, bonheur, pas toujours, avec les sempiternels :
Papa tu as fini, on va l'essayer ?
Non !
Papa tu as fini, on va l'essayer ??
Non !!
Papa tu as fini, on va l'essayer ???
Non !!!
Papa tu as fini, on va l'essayer ????
NONNNNNNNNNNNNN , tu n'as pas des devoirs ???? (ok, je sais je suis un très bon père qui veille avec enthousiasme à l'avenir se son fils)
L'éternelle impatience de la jeunesse...

Donc en tout nous avons :
* Deux atomic amz (mini-z 1/27) (comme je disais doigts trop gros !!!! et comme tout bon quarantenaire, je commence à avoir la maladie des bras qui s'allongent, purée c'est beaucoup trop petit) et un volvo fh12 au 1/24 sur base M18
* 6 scales-trials (deux Gelande 2, un CC01, un RC Cross MC8, un MST CFX-W, un Centaur sur base RC4WD et kit robotique)
* Un rock crawler, un Axial wraith
* deux U4 un truc batard avec du Losi et de l'Axial et un truc chinois
* deux tt Losi XXX-SCB et un Tamiya DT02 street rover modifiée
* deux rallyes Tamiya MF01X et Tamiya XV01
* deux pistardes BSR et TT02
* une Sakura D4

en préparation
un VAB sur base cragsman
Land Rover Bell Aurens Longnose sur base RC4WD à lames
2 Bangers
une drifteuse sur base fijon fj9
un bus anglais au 1/24 sur base M18


A très bientôt je l'espère
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Jojo and son

Message par cedric2 »

Toutes ces voitures en 4 ans seulement... wooow !
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Jojo and son

Message par Little BREIZH »

Hello jojo ! :D
Avatar du membre
powerjojo
Messages : 58
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Re: Jojo and son

Message par powerjojo »

Bonjour à tous...
Je ne savais pas ou mettre ce message ici je pense que c'est le bon endroit... La boucle est bouclée :roll:
Voilà c'est avec une certaine émotion que j'ai décidé de quitter l'association après 3-4 ans passé avec vous.
Je vais me rapprocher de chez moi et essayer de monter une section crawler dans un autre club.
De toute façon je garde contact avec vous et continuerai de vous faire profiter des randoscales :mrgreen:
A très bientôt ;)
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Jojo and son

Message par Don Carnage »

Bien chers Jojo, G et A,

Vous avez apporté énormément au club ces dernières années et pas qu'au niveau de la section Scale / Crawler.
- "Jojo" c'est tout d'abord "Môssieur Jojo", notamment aux yeux de mon fils qui se souviendra toujours de sa première rencontre et un mythique "NONDIDJIOUUU !!!" et même sans se voir régulièrement on évoque souvent son nom !
- Jojo c'est bien sûr des randonnées en forêt et sites grandioses, sur des parcours préparés aux petits oignons : un pont suspendu (cordes et bois) à franchir, des bascules, etc. Et donc un sentiment toujours partagé que la sortie ne pouvait pas mieux se passer… (sauf si problèmes mécaniques, là je vous laisse lire plus bas :D ) parce que Jojo, même blessé, ira jusqu'au bout des choses sans compter le temps qu'il y aura consacré.
- Donc "c'est sa faute à lui" si une voiture RC de plus fait le plaisir de mon fils (C'est pas Yannick qui dira le contraire, ni même Guillaume)
- La Jojo's family et leur quarantaine de voitures (j'en oublie certainement) ont souvent fait la une des expo, la une de nos articles sur le Net, la une des coups de cœur… (Vous aviez déjà vu vous un 4x4 à chenilles ? Un camion 8x8 ? maintenant oui !)
- Jojo ce sont aussi des coups de gueule, toujours justes, pleins de bon sens et sans se prendre la tête,
- Et puis Jojo c'est la source d'inspiration d'une des voiture de Cohiba Jack : la dépanneuse, parce qu'après tout, une sortie de Jojo se finit toujours de manière anticipée avec un : bah… j'ai cassé une pièce…. oups, j'ai perdu un morceau… Aaargh, pourquoi ça n'avance plus ?... Ben voilà, on rentre à la maison…
- Ce sont aussi de longs kilomètres parcourus à chaque fois pour être avec nous,
- etc. etc. etc.

Bref : Jojo c'est l'amour du modélisme comme pour bon nombre de membres du TTRCS !

Nous serons attentifs à tes prochaines sorties scale/crawler, tellement plaisantes. Nous les inscrirons toujours au calendrier :mrgreen:

Jojo, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour le club et je te souhaite un ENORME plaisir dans tes nouveaux projets de modélisme.

A bientôt le plaisir de te revoir, lorsque tu passeras nous faire un coucou en laissant quelques bouts d'auto sur les pistes, ou lors de tes randoscale,

Bises à la famille
Eugène


PS: Vous allez voir qu'on sera plus nombreux du TTRCS à participer à ses sorties dorénavant :mrgreen:
Allez : je fais le PARI !!!
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Jojo and son

Message par nevenarim »

A très bientôt j'espère au court d'une de tes randos scale, j'ai acheté un crawler à cause de toi, et j'aime ça , je n'ai fait qu'une rando mais c'était génial.
A très bientôt
Matthieu
Répondre