Présentation Julien

Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Prsentation Julien

Message par cedric2 »

ArnaudNew a écrit :
mar. avr. 28, 2020 10:19 pm
cedric2 a écrit :
mar. avr. 28, 2020 7:29 pm
cela ne vaut pas vraiment la peine de prendre un chassis neuf/très recent, cela coûtera plus chère, et il deviendra vite "vieux" sur notre piste en terre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, la matière de la piste ne fait pas vieillir le châssis plus vite,
Si un chassis justement ne veilli pas, c'est pas la peine d'en prendre un neuf :-)

Après, oui, un chassis neuf a 550 euros, sera sûrement plus fiable qu'un chassis 2016 à 180 euros... mais tu peux casser pas mal de pieces pour la différence de prix ! Par contre, ( a nos niveaux, sur notre piste ) je te défie de voir la différence de performance.

J'ai déjà acheté plus de 8 xb4 d'occasion depuis 3 ans, ( pour moi et pour d'autres membres ) j'ai jamais eu de gros soucis. ( autre que les pieces d'usures classique ). C'est pour cela que je propose souvent de les "choisirs" moi meme, et de les revendre au prix coutant, après revision et essai. cela rassure en génaral pas mal les nouveaux, et avec qque photos, c'est assez facile de voir l'usure d'un chassis.
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Prsentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Modifié en dernier par ArnaudNew le jeu. avr. 30, 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Prsentation Julien

Message par Budo »

Salut les amis,
Merci pour vos réponses. J’adore, ça s’arsouille meme sur le forum !!
Ducoup je suis à l’affût sur le bon coin !
@arnaudnew, je suis déjà en pour parler Sur Leboncoin avec le mec de l’annonce que tu m’a indiqué.
Il me propose 290€ mais il n’y a qu’un seul accu et surtout pas de radio donc je ne sais pas quoi faire. Surtout que ces un 4x2, et je pense qu’un 4x4 serait plus adapté pour mon gamin.
ArnaudNew
Messages : 164
Enregistré le : mar. déc. 17, 2019 12:27 pm

Re: Prsentation Julien

Message par ArnaudNew »

S
Modifié en dernier par ArnaudNew le jeu. avr. 30, 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Prsentation Julien

Message par Budo »

ArnaudNew a écrit :
mer. avr. 29, 2020 7:10 pm
C'est quel modèle de voiture sur leboncoin?
Pour la radio on va pouvoir débattre encore :lol:
De mon point de vue une Futaba 3 PV, je parle en neuf, est un très bon compromis, et des modèles de récepteurs pas cher existent sur Aliexpress, à moins de 20€.
Donne nous les détails de l'annonce on te dira suivant nos ressentis aussi.
Pour info, j'ai pris ma voiture neuf à 320€ donc suivant ce qu'il y a sur la voiture proposée, ça peut être une bonne affaire et demande plein de photos surtout les sorties de diff, et le dessous du châssis, un max de détails, tu pourras tirer le prix vers le bas un peu plus, montre lui que tu sais de quoi tu parles.
Hello Arnaud,
C’est cette annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1774537395.htm
Il en veut 290€
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Prsentation Julien

Message par Budo »

Sinon je suis en contact avec un mec pour un b5m complet :
https://www.leboncoin.fr/vi/1762711527.htm
Il en veut 365€ mais il me dit qu’il n’a pas fait fonctionner la voiture avec le nouveau variateur et qu’il pourrait engendrer des problèmes car il pourrait être mal réglé !
Merci de vos retours !
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Prsentation Julien

Message par cedric2 »

365 pour un B5M 4x2 ( qui a plusieurs année ) c'est beaucoup trop chère !
le xb2 2018 avec du bon matos a 290 est au prix. Mais c'est aussi un 4x2.

Pour les accu, il faut savoir que après 1 ans, tu perds déjà pas mal en puissance, c'est un des rares trucs que je déconseille en occasion, sauf si tu es sur qu'il a moins de 6 mois.

tu as vu l'annonce que j'ai posté dans le thread petite annonce ? ( un 4x4 vraiment complet à 450 )
https://www.facebook.com/marketplace/it ... 704912868/

Tu devrais attendre de pouvoir venir sur la piste et essayer les 4x2 et 4x4 pour te faire un avis.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Prsentation Julien

Message par cedric2 »

ArnaudNew a écrit :
mer. avr. 29, 2020 7:10 pm
Pour info, j'ai pris ma voiture neuf à 320€
chassis seul ?
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Prsentation Julien

Message par cedric2 »

j'oubliais, pour les 4x2, (chez xray et team asso) il y a toujours des versions carpet et des version Dirt (terre). Il faut prendre la version terre.

Sur les version terre il y a des diff a bille, c'est important, surtout l'été quand la piste est glissante. fait aussi attention à cela.

le B5M de ton annonce est la version carpet avec le diff a pignon, donc vraiment pas interessant
le xb2, il n'y a pas l'info
Budo
Messages : 37
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 10:21 am

Re: Prsentation Julien

Message par Budo »

cedric2 a écrit :
mer. avr. 29, 2020 9:20 pm
j'oubliais, pour les 4x2, (chez xray et team asso) il y a toujours des versions carpet et des version Dirt (terre). Il faut prendre la version terre.

Sur les version terre il y a des diff a bille, c'est important, surtout l'été quand la piste est glissante. fait aussi attention à cela.

le B5M de ton annonce est la version carpet avec le diff a pignon, donc vraiment pas interessant
le xb2, il n'y a pas l'info
A ba je viens justement de faire affaire pour un b6 carpet edition...
Est-ce que je peux le passer en diff à bille ? D’ailleurs qu’est-ce que c’est des diff à billes ! :oops: :lol: ??
Répondre