Présentation CptKvrn

CptKvrn
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 9:05 pm

Présentation CptKvrn

Message par CptKvrn »

Bonjour à tous,

Je me prénomme Yann et j'habite à La Celle Saint Cloud dans le 78. Je reprends la RC après une légère pause de 25 ans, un peu sous l'impulsion de Ludovic (Lulu92120) inscrit récemment dans votre club. Je cherche donc une piste sur laquelle je pourrais rouler avec lui, même si a priori l'engin à ma disposition (si on exclut mon Schumacher Cat XLS et ma Tamiya Astute, perdus dans un carton au fond de ma cave) est plutôt destiné au bash.

Je crains toutefois que mon véhicule ne soit considéré comme 'hors catégorie' : il s'agit d'un Arrma Outcast 8S.

Image

Est-ce éliminatoire de fait, ou est-ce toléré en adoptant le comportement de conduite adéquate (véhicules déjà en piste et enfants environnants) ?

Merci et peut-être à bientôt !
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Présentation CptKvrn

Message par Don Carnage »

Bonsoir Yann,
Bienvenue au TTRCS !

Déjà merci pour ta compréhension des fondamentaux de notre association et bien sûr tu peux te joindre à nous, déjà pour des sessions d'essai. Avec les bons comportements on trouve toujours une solution sans prendre de risques.

Maintenant ça peut être un défi intéressant de trouver les bons réglages sur ton châssis pour rouler sur notre piste, pas forcément en 8S, qui sait...

Et puis ça te laissera le temps d'exhumer tes autres voitures pour les remettre en route :mrgreen:

On espère te rencontrer bientôt.

Eugène
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation CptKvrn

Message par cedric2 »

Salut,

On accepte tout le monde... mais avec une voiture de 11kg sur la piste... non seulement cela va être dangereux, mais surtout tu vas t’ennuyer très rapidement, la piste est beaucoup trop petite... et je ne parle pas des bordures (ou des arbres) qui risque de ne pas trop aimer...

Avec un 1/8, les virages ont déjà un rayon un peu trop court, alors avec un 1/5... sois tu rouleras à la vitesse d'un escargot anémique, sois tu ne passeras pas un virage...

Viens faire qque tours pour voir ! ( et j'aimerais être la, pour le fun... et l'essayer ? :D :D ) mais tu verras que c'est pas du tout adapté...

Je pense que ton Schumacher Cat XLS ou ta tamiya Astute seront beaucoup plus rapide et plus sympa a piloter sur notre piste ! faut aller faire un peu archéologie dans ta cave... il y a qque fan de vintage chez nous !!
CptKvrn
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 9:05 pm

Re: Présentation CptKvrn

Message par CptKvrn »

Merci pour vos réponses.

Oui Ludovic m'a dit que la piste risquait d'être quelque peu étroite, mais comme je suis un conducteur lent et rouillé ... je prendrais mon temps :lol: Je suis un mec simple avec des plaisirs simples ;)

Par ailleurs il n'est pas exclu que je fasse conduire de temps à autres ma compagne ou ma fille de 13 ans qui débutent totalement en RC.

Comment procède-t-on à un essai ? Il y a une fiche de réservation de créneaux je crois.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation CptKvrn

Message par cedric2 »

dis nous ici ( ou en MP) quand tu veux passer !
C'est le week-end que tu as le plus de chance de voir du monde.

Dimanche après-midi on organise une petite course amicale, il y aura du monde, cela sera très sympa, par contre, on ne prévoit pas de catégorie 1/5 ! donc peu de temps de roulage pour lui !
CptKvrn a écrit :
mar. sept. 08, 2020 12:18 am
Oui Ludovic m'a dit que la piste risquait d'être quelque peu étroite, mais comme je suis un conducteur lent et rouillé ... je prendrais mon temps :lol: Je suis un mec simple avec des plaisirs simples ;)
Utiliser un 1/5 8S pour faire du crawler... je pense que tu vas vite t'ennuyer quand même. Le principe d'une piste c'est de tourner tous ensemble, et de se tirer la bourre ! c'est pour cela que l'on déconseille fortement les 1/8 et au dessus car on ne peut pas tourner à plusieurs sur notre petite piste.
CptKvrn
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 9:05 pm

Re: Présentation CptKvrn

Message par CptKvrn »

Je passerais faire un test sur la piste demain (samedi 12/09) matin, avec ou sans Ludovic (selon ses dispos). Cela pose-t-il problème ?
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation CptKvrn

Message par cedric2 »

Tu peux passer ! Tu ne veux pas plutot demain après midi ? ( j'y serais ! )
CptKvrn
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 07, 2020 9:05 pm

Re: Présentation CptKvrn

Message par CptKvrn »

Hélas j'ai un truc à faire dans l'après midi. Ludovic est inscrit pour la course de dimanche, j'essaierais de passer ;)
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation CptKvrn

Message par cedric2 »

génial, a dimanche
Ludovic t'a inscrit sur la page ?, si non, donne moi ton nom/prénom en privé
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation CptKvrn

Message par cedric2 »

tu as pu passer ? tu en pense quoi avec le 1/5 ? je suppose que c’est beaucoup trop gros ?
Répondre