Présentation Alexey

Répondre
Avatar du membre
mao84
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 01, 2021 11:14 pm

Présentation Alexey

Message par mao84 »

Bonjour à tous!

Je suis Alexey, j'habite à Sceaux depuis 10 ans, et je me suis inscrit au club hier pour qu’on puisse entrer dans le monde de voitures RC avec mon fils Roman de 6 ans.
Nous avons découvert le club TTRCS par chance, en courant sur les chemins de parc de Sceux et en voyants quelqu'un en train de rouler sur la piste. Donc, âpres tout les jouettes de l'appartement, nous avons acheté un buggy WLtoys 144001 1/12 pour débuter.
En fait, c'était toujours mon rêve d'enfance mais c'était compliqué en URSS à cette époque, alors maintenant je peux rattraper avec mon fils.
Je remercie Matthieu pour toutes les explications et conseils et sur tout pour l'invitation à découvrir la piste!
Et âpres avoir vu Cedric et Nicolas avec son fils aujourd'hui, c'est presque sur que nous allons chercher un belle Tamiya 1/10 pour de roulage plus sûre :).

A très bientôt sur la piste!

Image
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Alexey

Message par cedric2 »

Salut,

On s'est croisé ce matin sur la piste ! J'ai activé ton compte sur le forum

Bienvenu parmi nous !
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Alexey

Message par nevenarim »

Salut (c'est Matthieu :))
Bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Présentation Alexey

Message par Don Carnage »

Bonjour Alexey et Roman,
Bienvenue au TTRCS.

Pour avoir déjà vu tourner le buggy WLtoy, je dois avouer qu'il est bluffant. C'est une très bonne option pour débuter.
Le rapport de masse n'est pas à son avantage lorsqu'il côtoie des 1/10ème, il faut donc redoubler de vigilance.

Bientôt des courses endiablées entre les papas et les enfants !
Avatar du membre
mao84
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 01, 2021 11:14 pm

Re: Présentation Alexey

Message par mao84 »

Et voila, enfin, elle est arrivée :)!
Après avoir écouté vos conseils et regardé à gauche à droite, j'ai choisi une Tamiya TT-02B, grande classique apparemment bien adapté à la piste du club. Pour compléter le kit, j'ai ajouté le "servo standard" T224, l'huile pour les amortisseurs av/ar cts 400/300 (probablement pas nécessaire maintenant) et télécommande RC4GS avec récepteur R6FG. Tout ce qui manque, c'est une batterie (commandée) et ... le temps de tout assembler :roll: . La quantité de "trucs" mécaniques dedans la boîte est vraiment impressionnante!

Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il des astuces concernant le montage et non mentionnés dans le manuel :)?

Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Alexey

Message par nevenarim »

Salut,
Excellent choix, j'ai eu la même au tout début.
Le manuel est bien fait et tout est très bien expliqué, à ma connaissance il n'y a pas "d"astuce" particulière.
Tu as bien pris un kit de roulement pour aller avec, il me semble qu'il n'est pas fourni dans la boite.
Avatar du membre
mao84
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 01, 2021 11:14 pm

Re: Présentation Alexey

Message par mao84 »

nevenarim a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:47 am
Salut,
Excellent choix, j'ai eu la même au tout début.
Le manuel est bien fait et tout est très bien expliqué, à ma connaissance il n'y a pas "d"astuce" particulière.
Tu as bien pris un kit de roulement pour aller avec, il me semble qu'il n'est pas fourni dans la boite.
Merci 8-) ! Il y a des roulements à friction dans le kit. Les PNs des roulements à billes pour les remplacer sont donnés en "options".

Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Présentation Alexey

Message par nevenarim »

Oui, cela fait partie des options indispensables selon moi.
Cardan central en alu aussi, sinon le reste et bien :)
Répondre