Presentation et question 1er vehicule

Répondre
Gael
Messages : 7
Enregistré le : mar. mai 11, 2021 10:39 pm

Presentation et question 1er vehicule

Message par Gael »

Bonjour a tous!

Je m'appelle Gaël et j'ai un fils Théophile qui s’intéresse de plus en plus aux voitures télécommander!

Ce week-end, grâce a Eugène que je remercie encore pour nous avoir accueilli et nous avoir fait partager sa passion!
Nous avons pu venir pour l’anniversaire de mon fils qui vient d'avoir 9 ans, avec ses copains et leurs véhicules.
Mon fils a pu essayer sa voiture, un ancien modèle de chez Nikko, une Tyhoon.

Les enfants ont adorés!!!

On pense évidement adhérer au club dès que l'on sera tous les deux équipés d'une voiture.
Je pensais m'orienter vers un kit pour mieux comprendre comment ça marche et aussi pour en faire profiter mon fils.

C'est pour cela, j'aurais voulu avoir votre avis pour un premier kit?
J'avais vu ce genre de modèle TT et 4x4 de chez Tamiya, a condition qu'il soit de nouveau disponible:
https://rueil-modelisme.com/buggy-110e- ... amiya.html

Qu'en pensez vous?
En plus des éléments a acheter pour qu'il soit fonctionnel. Faut t'il prévoir de changer dès le début, des pièces du kits pour un meilleur résultat, solidité, rendement, roue, pneu...?

Merci d'avance pour votre aide et peut être a bientôt sur la piste!

Gaël et Théophile
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Presentation et question 1er vehicule

Message par Don Carnage »

Bonjour Gaël,
Je te remercie pour ton témoignage, ça fait plaisir.

Je vois je tu n'as pas perdu de temps dans les recherches et que tu as laissé de côté le type Truggy (polyvalent) pour un modèle très adapté à notre piste.

Je trouve ce modèle très bien fait pour débuter et évoluer. A priori il ira très bien au début dans sa configuration d'origine.
Son moteur à balais permet de prendre un variateur très abordable. On pourra aussi te recommander une servo de direction avec un indice de vitesse cible de 0,11 sec. Restera a choisir le type d'accu et donc le chargeur qui va avec. Lipo ça dépote mais le prix du chargeur aussi :mrgreen:
Je pense que ça serait top pour Théophile et le look est très sympa.

Te concernant (car très vite vous voudrez avoir chacun la vôtre) il sera intéressant de te tourner vers les occasions. Cédric est en veille permanente et alimente un fil de discussion avec les bons plans... J'ai d'ailleurs franchi le pas du TT 1/10 ce jour !

On te laisse parcourir le Net et notre forum pour te faire plus d'idées sur la question avant d'en discuter avec nous sur la piste.

A bientôt au TTRCS
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Presentation et question 1er vehicule

Message par cedric2 »

Salut,

Très bon choix pour la piste, mais jamais essayé.
Pour les 8/12 ans, on conseille pour le moment le TT02B, car facile, assez solide, et assez représenté sur la piste.
Repasse à l'occasion pour le voir et le tester.

cedric
Gael
Messages : 7
Enregistré le : mar. mai 11, 2021 10:39 pm

Re: Presentation et question 1er vehicule

Message par Gael »

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses et pour vos conseils!

Je vais continuer de fouiner sur le net et le forum ;)
et me renseigner sur les batteries lipo que je ne connais pas du tout.

Pour le modèle je vais voir en fonction de ce qui est disponible. A la boutique de Rueil, on me disait qu’ils n’avaient pas visibilités du au contexte sur prochains réapprovisionnements, en tout cas pour les modèles de chez Tamiya...

J’espère à bientôt au TTRCS

Gael
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Presentation et question 1er vehicule

Message par cedric2 »

Gael a écrit :
ven. mai 14, 2021 8:21 pm
et me renseigner sur les batteries lipo que je ne connais pas du tout.
Il faut juste un "vrai" chargeur. (i.e n'importe lequel avec un écran, et oublier ceux vendu avec les RTR )
pour le reste c'est beaucoup mieux, et pas forcement plus chère.
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Presentation et question 1er vehicule

Message par nevenarim »

Salut, bienvenue parmi nous.
Ce modèle est très bien !
Il me semble que Gabriel avait cet voiture et il en était très content.
Répondre