1er RC Rallye de la rentrée

Principaux événements, courses, rencontres... prévus au calendrier ou parfois improvisées entre les membres, courses amicales, sessions à thèmes (Vintage, soirée TT-PIZZA...), etc.
Répondre
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

1er RC Rallye de la rentrée

Message par Chenben »

Image

Bonjour à toute et tous,
A vos agendas ! Après la pause estivale le championnat reprend le avec le 1er RC Rallye de la rentrée aura lieu sur la piste du TTRCS situé dans le parc des sport de la grenouillère au sein du parc départemental de sceaux le dimanche 11 septembre 2022
A noter que nous envisageons de réaliser un rallye bitume sur le terrain de tennis.
148 Avenue du Général de Gaulle, 92160 Antony

Participation :
5 euros + 1 euro pour les pilotes non membre du TTRCS (premier rallye de la saison offert pour les membres du TTRCS)
location de puce : 5 euros
possibilité de louer une voiture, demandez lors de votre inscription
Programme :
8h/9h : arrivées des pilotes et organisateur, mise en place parc fermé, décors et paddock
9h/10h : inscriptions, ouverture contrôle technique
10h : briefing avant course
10h10 : spéciale test "shakedown"
10h15 : départ du rallye
13h/13h30 : pause dejeuner (amenez de quoi prendre des forces!)
16h30 : arrivée
17h : remise des prix
inscription : en répondant à ce sujet de la manière suivante :
nom, âge/catégorie du pilote
châssis
carrosserie
équipe
numéro de puce/mention "loc puce"
ou sur Facebook en s'inscrivant a l'évènement :
on vous attend nombreux pour continuer cette saison 2022
bonne préparation à tous !

Inscription à la suite de ce post en précisant :

nom, age/catégorie du pilote
chassis
carrosserie
équipe
numéro de puce/mention "loc puce"


ou par Facebook : https://www.facebook.com/championnatrcrallyeidf
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye de la rentrée

Message par Chenben »

12 pilotes se sont retrouvés le dimanche 11 septembre pour la 4ème manche du Championnat de RC-Rallye d’Ile de France au parc des sports de la Grenouillère pour s’affronter cette fois-ci sur bitume.
Au départ du rallye la piste est glissante car encore et Christophe s’illustre en réalisant le meilleur temps du Shakedown, c’est donc lui qui ouvrira la route tout au long la journée. Au bout de quatre spéciales c’est Jérémy qui pointe en tête avec déjà prêt de 30 seconds d’avance sur Christophe, Faniry reste en embuscade derrière à seulement 2.6s poursuivi par Tooni à moins d’une seconde. Benjamin pointe à la 5ème place suivie de Cédric relégué 6ème suite à a une pénalité pour arche déplacée. Christian est 7ème devant Rémy qui paye un choix de pneu inadapté à plus d’une minute. Enfin Louis 9ème devance Chloé 10ème qui réalise son premier rallye et Henry et Antoine ferme la marche.
Les spéciales 4 à 8 sont le théâtre d’une grosse bataille entre Jérémy et Faniry dont l’écart reste stabilisé. Derrière Cédric est remonté déjà à la 4ème place devant Benjamin qui a trouvé des pneus adaptés à son châssis propulsion. Christophe et Tooni reste tapis derrière puisque les 3 pilotes se tiennent en seulement 7 secondes.
Plus loin dans le classement une bataille fait rage chez les poussins entre Louis et Chloé qui grignote petit à petit son retard.
A la pause repas, Tooni, Henry et Antoine doivent quitter le rallye contraint par des obligations personnelles. A noter Rémy qui chaussé de pneus de prêts réalise des temps de plus en plus honorables. Courage cet effet dent de scie fait partie de l’apprentissage
Le rallye reprend et les positions se figent avec des écarts qui se creusent dans le tableau haut du classement. La lutte continue de faire rage chez les poussins et Chloé prend l’avantage sur Louis fatigué par la rentrée scolaire qui manque de concentration qui subira même une pénalité d’arche déplacée.
Le coup de théâtre du rallye intervient lorsque Jérémy subit une avarie mécanique ce qui permet à Faniry de prendre l’avantage avec près de vingt secondes d’avances. Les deux hommes se livrent un combat acharné jusqu’à la fin du rallye.
Faniry mène toujours les débats avant la super-spéciale mais il se loupe complètement alors que Jérémy arrache la première place 0.186s devant son père, 3ème Benjamin prend ses premiers points de l’année sur une super-spéciale.
Au classement général Faniry s’impose donc pour la première fois avec 4.9 seconde d’avance sur Jérémy, Cédric complète le podium
NB : Tooni, Henry et Antoine n’ayant pas réalisés 40% du rallye ne sont pas classés


Image

Image

Suite des photos :
https://www.facebook.com/championnatrcrallyeidf
Répondre