REGLEMENT du concours photo

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Don Carnage
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Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

REGLEMENT du concours photo

Message par Don Carnage »

Bonjour à toutes et tous,

Ce concours photo est une activité proposée par le TTRCS sur son forum, ouverte à toutes et tous, peu importent l’adhésion au TTRCS ou la discipline pratiquée : laissez parler votre passion et votre envie !

Remarques :
* toutes les idées et remarques en vue d'améliorer ce concours sont à indiquer sur le fil de discussion dédié : viewtopic.php?f=78&t=516
* Ce concours ne vous empêche pas de publier sur le forum des reportages photo détaillés sur chacune de vos œuvres dans les sections appropriées. 8-)

Fréquence et Calendrier du déroulement :
- Concours mensuel
- Du jour 1 au 20 : dépôt des participations,
- Du 21 au 27 : votes,
- à partir du 28 : publication des résultats,

Communication
- Un lien sera donné depuis notre site Internet et notre page FB
- Le concours est aussi lancé par email afin d'informer et de mobiliser les participants
- Une publication sera faite sur notre Site Internet concernant les vainqueurs (sous forme d'articles comme nous le faisons pour les événements)

Catégories :
* VINTAGE (avant les années 2000)
* TT (buggy, SCT...),
* RALLYE,
* PISTE (GT, drift, F1...),
* SCALE (voiture, camion, crawler...),
* AUTRES (moto, bateau, avion, drone...)
* SCENE/ACTION (mise en scène, diorama ou photo en pleine action)

Structuration du forum pour le concours
- Création d'un fil de discussion en début de mois pour y déposer les participations, nommé comme suit : "ANNEE MOIS participations"
- Puis création d'un fil de discussion pour permettre les votes et l'arrêt des résultats, nommé comme suit : "ANNEE MOIS votes"
- Et création d'un seul fil de discussion pour publication des résultats mois par mois sur toute l'année, nommé comme suit : "ANNEE résultats"

Participation :
- Toute personne inscrite sur le forum et ayant reçu l'autorisation d'y publier (membre et amis du TTRCS)
- Maximum 1 participation par personne, par catégorie et par mois (interdit de multiplier le nombre de profils sur le forum :geek: )
- Chaque message de participation ne doit concerner qu'une seule catégorie : si vous postulez par exemple sur 2 catégories, vous créez 2 messages ce mois-là

Contenu de chaque particpation
- Le début du message publié doit clairement indiquer en majuscule et gras si possible
LE NOM DE LA CATEGORIE dans laquelle vous concourrez
VOTRE PRENOM (ou pseudo) que vous souhaitez voir affiché dans la publication des résultats
LE MODELE et LA MARQUE (éventuellement son année de fabrication)
- Publier 2 ou 3 photo MAXI de votre modèle (avec des prises de vues différentes…)
- Pas de montage photo (ni assemblage, ni retouche...)
- A la suite des photo, vous pouvez (c'est recommandé) donner des informations, surtout si vous avez fait des modifications, fait des choses par vous-même, etc. Attention néanmoins, maxi ~5 à 10 lignes de texte, il faut que ce soit synthétique. (il y a des sections du forum prévues pour faire des reportages détaillés sur vos modèles)

Critères de choix :
aspects esthétiques mais aussi techniques et travail de modélisme (Carrosserie, châssis, pièces fonctionnelles mais aussi décoratives, choix de couleurs, détails, style général, etc.)

Etablissement d'un calendrier pour l'année suivante
- En fin d'année, création d'un vote permettant de retenir seulement 12 des modèles primés au cours de l'année
- Restriction aux véhicules des membres adhérents du TTRCS
- Le calendrier serait distribué au format papier à chaque adhérent (1 par famille)
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