Quel matériel choisir ?

Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Quel matériel choisir ?

Message par Don Carnage »

Un article sympa sur la dureté des pneus et les choix suivant les revêtements :

https://www.minizfrance.com/t19-les-pne ... e-et-gomme
Avatar du membre
Fab
Messages : 81
Enregistré le : dim. mars 08, 2020 5:18 pm
Localisation : Antony

Re: Quel matériel choisir ?

Message par Fab »

Bonjour

Après une longue période compliqué et sans modélisme,merci le covid grâce à qui je n'ai pas pu venir vous voir sur le terrain ,j'aimerai me mettre à la mini Z mais après avoir éplucher de nombreux sites français , beaucoup de chose comme les accus , les pneus sont en rupture de stock partout :shock: :shock: , j'ai l'impression que c'est compliqué en ce moment ?

est ce que vous avez des sites fiables étrangers pour commander ? merci
JU92
Messages : 89
Enregistré le : sam. août 17, 2019 3:24 pm

Re: Quel matériel choisir ?

Message par JU92 »

Hello,

Si tu débutes je te conseille un modèle RTR RWD de chez Kyosho (on a tous pris ca pour commencer)
et on a changer le T de suspension les ressorts avant et les pneus (pneus d'origine pas top sur la moquette)

les pneus mousse oui sont compliqué a trouver !
Mais pas les pneus caoutchouc/silicone aucun problème ! (Avant V1R5 ARRIERE V8F20)

pour les accus si tu prends une Kyosho comme nous Pack 4 accus AAA : ORION 750 SHO sont parfait et utilisé en compétions et trouvable très facilement dans les 12.50€ ! il faut entre 2 et 3 packs et t'es tranquille pour une session mini z (avec les petit moteur d'origine si gros moteur moins d'autonomie) + un chargeur SKY RC MC1500

nous on trouve presque tous chez POWER RACING ou RC ORANGE ou RC teams en France

Après si tu veux t'orienter vers un chassis haute compétions comme GL RACING / ATOMIC / MRC / XPOWER pareil voit avec POWER RACING ou RC ORANGE ! Nous on en a pas encore !
Avatar du membre
Fab
Messages : 81
Enregistré le : dim. mars 08, 2020 5:18 pm
Localisation : Antony

Re: Quel matériel choisir ?

Message par Fab »

merci pour ta réponse , oui j'ai lu le premier post et du coup j'ai fait ma petite liste :D :D , j'ai une MR01 quand elles sont sorties mais j'ai perdu la radio commande dans un déménagement et jamais trop utilisé sur une vrai piste

merci pour les sites je vais voir tout ça
Répondre