Achat mini Z pour débutant

Fox46
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 20, 2023 3:15 pm

Achat mini Z pour débutant

Message par Fox46 »

Bonsoir, je suis débutant et envisage l’achat d’une Mini Z pour en faire à la maison et venir parfois avec le club? Que me conseillerez vous un modèle à 4 roues motrices ? J’ai vu qu’il existait différents types en 4 wd plus ou moins élaborés.

Merci de vos conseils.

Bonne soirée

Fabrice
JU92
Messages : 89
Enregistré le : sam. août 17, 2019 3:24 pm

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par JU92 »

Bonjour,
les modèles Kyosho 4x4 piste sont plus adaptés au drift !

si chez vous c'est du carrelage vous allez bien rigoler mais moins sur moquette !

nous on est parti sur des 4x2 (modèle RWD avec des options) et que je trouve suffisantes pour notre piste !
sinon partir sur un modèle EVO plus chère et qui nécessite des achats direct ( roue+pneus / carrosserie / module de réception adapté à votre radio attention toutes les radio ne fonctionnent pas avec les mini z !!)

cdlt JU
Fox46
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 20, 2023 3:15 pm

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Fox46 »

Bonjour, merci pour votre retour, je ne savais pas qu’il existait des mini Z pour faire du drift et donc cela irait bien sur du carrelage en effet 😊

Bonne soirée

Fabrice
JU92
Messages : 89
Enregistré le : sam. août 17, 2019 3:24 pm

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par JU92 »

Attention sur la piste du CLUB les pneus Drift sont interdit !
comme le traitement des pneus aussi interdit !
Fox46
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 20, 2023 3:15 pm

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Fox46 »

Bonjour, c’est noté, j’avoue avoir un faible pour un modèle Mc Laren RWD alors… Quelles sont les options que les membres du club ont rajoutées et qui vous paraissent incontournables ?

Sinon j’ai une Carisma Subaru Impreza au 1/24: serait-ce autorisé de rouler avec sur le circuit Mini Z ? Elle fait 20 cm de long pour 8,9 cm de large alors que la mini Z RWD (qui me fait de l’œil 😊) fait 18 cm de long pour 7,7 cm de large, je me dis qu’on est sensiblement sur le même format…

Bon week-end à vous

Fabrice
Avatar du membre
Fab
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 08, 2020 5:18 pm
Localisation : Antony

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Fab »

pour ma part première option c'est changer de carrosserie et prendre un modèle JOMUREMA qui est un modèle bien plus solide que l'origine pour aller sur la piste et ensuite changer les pneus , d'origine ils ne valent rien , pour le reste des options ça viendra au fur et à mesure
Fox46
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 20, 2023 3:15 pm

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Fox46 »

Merci pour le conseil et généralement vous achetez chez le même fournisseur (web?) ou vous « picorez » sur le web ici ou là ?

Merci

Bon dimanche

Fabrice
Avatar du membre
Fab
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 08, 2020 5:18 pm
Localisation : Antony

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Fab »

Perso je vais sur ces 3 sites , il y a des sites étrangers aussi mais je ne les connais pas

https://www.rcorange.com/

https://www.miniz-boutique.fr/

https://www.rcteam.com/

mais le mieux avant d'acheter c'est de passer sur la piste le vendredi soir (inscription sur le forum) , le club dispose de 2 mini Z pour essayer et tu pourras poser toutes les questions que tu veux :D
Fox46
Messages : 17
Enregistré le : dim. août 20, 2023 3:15 pm

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Fox46 »

Merci beaucoup !

A bientôt

Fabrice
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 870
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Achat mini Z pour débutant

Message par Don Carnage »

PS : il y a ces deux fils de discussion où tu trouveras notamment la liste des options que nous avons retenues a minima.


Quel matériel choisir
viewtopic.php?f=79&t=737

Conseils et modifications
viewtopic.php?f=79&t=753
Répondre