1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay - juillet 2018

Principales activités auxquelles participe le TTRCS et se déroulant en dehors de nos pistes :
Salons, rencontres avec d'autres clubs, Rando Scale/crawler, RC Rallye-Raid...
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par cedric2 »

Chenben a écrit :
jeu. mai 17, 2018 10:14 am
Narnul est parmis nous en RC Rally et habite loin (Dieppe) je ne crois pas qu'il ai croisé d'autres membres du club encore.
Ok, je vais créer une catégorie "ami du ttrcs" pour qu'il puisse recevoir des messages privés, si besoin. :-)
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Chenben »

cedric2 a écrit :
jeu. mai 17, 2018 10:56 am
Chenben a écrit :
jeu. mai 17, 2018 10:14 am
Narnul est parmis nous en RC Rally et habite loin (Dieppe) je ne crois pas qu'il ai croisé d'autres membres du club encore.
Ok, je vais créer une catégorie "ami du ttrcs" pour qu'il puisse recevoir des messages privés, si besoin. :-)
Top !
Avatar du membre
powerjojo
Messages : 58
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par powerjojo »

Salut

Très belle initiative que cette course et en plus innovante en France !!! TTRCS toujours aux avants postes :mrgreen:
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Chenben »

Les préparatifs continuent. Premier test des portes, reste à revoir le marquage car la peinture accroche mal sur l'isorel, un bon sticker, au pire un coup de marqueur ca sera parfait !


Pas si facile avec le sable bien mou de passer dedans à tous les coups ^^

Image
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Chenben »

Un petit test grandeur nature des futures épreuves prologue/vitesse, les portes remplacées par des plots. Mes talents de caméraman sont limités :roll:

Résultat du test :
- surtout ne pas s'arrêter, pour repartir c'est disons… compliqué parfois
- ne pas se laisser griser par la vitesse, certaines "dunettes" se transforment en piste de décollage lol.
- je viendrais armé d'une pelle car c'est encore plus drôle quand il y a des trous et des bosses :mrgreen:




Alors ca vous donne envie ?
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 870
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Don Carnage »

Waow !

Je dois admettre que je n'imaginais pas du tout le type de revêtement et le sable peut effectivement être très délicat à aborder.

Ça donne énormément envie, déjà pour faire la parcours dans ce très beau cadre, mais aussi pour le fait de faire quelque chose d'unique et convivial et ça, c'est remarquable.

Les "checkpoints" à prendre en photo seront ils piégeux ? (Cuvette de sable...) car si besoin de "faire la pose"... :D
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Chenben »

Certains "Checkpoint" ou "Waypoint" durant les épreuves marathon seront piégeux… d'autres pas du tout. Dans l'absolu il est possible de tout éviter quitte à faire des détours... :mrgreen:
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Chenben »

Le 1er RC Rallye-Raid de l'histoire française c'est dans 1 mois maintenant

Les inscriptions sont ouvertes !

Un petit post avec PSEUDO / CATEGORIE / CHASSIS, je mettrais à jour le 1er post avec les inscrits



Petites infos d'organisation :

- Pas de solutions de courant sur place. Prévoir 1 accu minimum pour chaque spéciale marathon et 1 pour l'ensemble prologue et épreuves de vitesse. Soit 3 accus minimum

- un rappel : Boussole, Sifflet et appareil photo (smartphone OK) OBLIGATOIRE non fournis par l'organisation
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Chenben »

Actualisation de la liste des inscrit avec l'ouverture de la catégorie "Open" => Véhicule ne rentrant pas dans les catégories prédéfinies
Avatar du membre
Reez
Messages : 18
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 10:46 pm

Re: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay (14 juillet?)

Message par Reez »

Je confirme ma venue le 14 en Pajero/CC01 (merci Benjamin).

Pour la boussole et le sifflet, j'ai commandé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B078Y685L3/ ("Boussole 10 en 1 Multifonction Outil Survie Compass Compact avec Éclairage LED Outil en Plein Air pour Activités Extérieures Randonnée Camping")
Répondre