Fête de la Science Antony 13 octobre

Principales activités prévues au calendrier auxquelles participe le TTRCS et se déroulant en dehors de nos pistes.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 862
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par Don Carnage »

La Fête de la Science d'Antony se tiendra le 13 octobre 2019 (de 10h à 18h30) au centre André MALRAUX.
Cette manifestation attire chaque année un public nombreux et fidèle. (événement sur toute la semaine au niveau national)
Plus de 4 500 personnes sont attendues sur le salon.
AFF FETE DE LA SCIENCE 2019 (Medium).jpg
C'est pour nous une très belle opportunité, tant pour le club qu'au niveau personnel car très enrichissante.

A noter cette année : nous serons au coeur du nouveau pôle "modélisme".

Stand principal
- Nous aurons un grand stand d'exposition (4 tables et panneaux grillagés) pour y faire des ateliers de découverte, afficher des poster techniques, explications et conseils intarissables à promulguer aux visiteurs.
- Nous aurons des prises 220V et notre matériel habituel (outils, jeux de cartes de découverte des fonctions et organes, châssis en pièces, des gants pour les enfants, etc. et surtout chaine et cadenas pour attacher nos voitures d'exposition) ainsi que des flyers, bulletins d'adhésion, plans du site, etc.
- Chaque membre participant mène autant de voitures qu'il le souhaite (toute catégorie / échelle confondue)
- Possibilité de mener une imprimante 3D ? à discuter...
- Nous écartons le simulateur car nous préférons que les gens voient et touchent la mécanique... :ugeek:

Essais / initiations :
- Les essais par le public de vos voitures sont à discrétion du membre concerné (faites comme vous le sentez avec les visiteurs mais ce n'est pas recommandé)
- Le club a des voitures de démonstration / initiation, les sessions seront à organiser régulièrement tout au long de la journée en fonction du nombre de membres présents
- Nous devrions pouvoir faire de petites initiations à proximité du stand dans les allées du bâtiment (sinon il vaudra peut-être mieux canaliser le public lors des séances officielles en extérieur)
- La zone en bitume ne sera pas disponible cette année donc pas de roulage "piste"
- Nous aurons par contre la possibilité de faire un tracé temporaire sur la grande pelouse extérieure, j'ai fait la demande qu'elle soit bien tondue avant
Nous aurons 4 ou 5 barrières mobiles et on pourra compléter avec de la rubalise afin de maîtriser les accès, nous aurons peut être même un portique pour filtrer seulement ceux ayant un ticket d'entrée pour un essai (que nous donnerions sur le stand principal).
Le REX de 2018 = le plus simple serait de partir sur des démo à certains moments de la journée (heures fixes par exemple en les affichant sur le stand)
:idea: Un diplôme de pilotage pourrait être remis à ceux ayant réalisé une initiation...

Démonstrations de pilotage par les membres
- nous pouvons en organiser tout au long de la journée, par exemple à la fin des séances d'initiation, faire des courses spectaculaires quitte à convenir d'un scénario car rien de pire que le calme plat sans dépassement... :mrgreen:


Logistique
- Il y a un parking gratuit sous le bâtiment
- Pour ceux pouvant tenir le stand matin + après midi, le repas sur place sera offert.
- Collation prévue pour tous les membres en cours de journée.

:!: dites nous svp qui sera présent car il faut être 3 à 4 personnes en même temps pour une bonne gestion et pouvoir se reposer un peu aussi.


Participants :
- Eugène : toute la matinée (dès le montage du stand)
- Thierry P : matinée
- Steven : matinée
- Cédric: apm
- Thierry M : dès14h30
- Alexis : une partie de l'apm
- ???


Télécharger le Flyer de l'événement :
FLYER - FÊTE DE LA SCIENCE 2019.pdf
(6.64 Mio) Téléchargé 1596 fois
Il y aura cette année plusieurs particuliers passionnés de modélisme qui auront beaucoup de maquettes à exposer.

Plan d'accès :
Plan-1-Av-Leon-Harmel.jpg
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par cedric2 »

Avec le départ de Jojo, il faut que l'on se concerte rapidement.
C'était lui qui avait les plus beaux modèles et lui qui tenait principalement le stand.

Il ne faudrait pas s'engager si on n'est sûr de pas être 4 ou 5, pour avoir toujours 2 personnes sur le stand, sinon pas la peine.

( Il semble y avoir un Rallye a Lyon, je ne sais pas si les membres rallye y vont, j'espère qu'il pourront être la )
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 862
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par Don Carnage »

En ce qui me concerne j'y serai au moins 4 heures consécutives.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 862
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par Don Carnage »

Premier message mis à jour en haut de page !
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par nevenarim »

Le 13, je ne suis pas dispo, par contre si jamais j'arrive à me libérer ( je le saurai au dernier moment), je vous le dirai.
Je vais poster la news sur le forum et la page facebook.
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par cedric2 »

Je pourrais venir l'après midi.
Il faudra s'organiser pour que je donne les voitures du club la pancarte et la chaine qui sont chez moi. ( je pourrais passer le matin avant 9h30, mais si je peux donner tout cela a quelqu'un )

n.b. Tout le monde peux venir aider, même les nouveaux ! Il n'y a pas besoin d’être confirmé du tout. ( J'ai eu la question )
Avatar du membre
Cohiba Jack
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 1:00 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par Cohiba Jack »

Bonjour à tous.

Je suis trop occupé pour venir ce week-end.
Je dois m'installer dans mon nouveau logement.
Si je peux je passe vous voir au stand.
Gaaaaaaz !
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 862
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par Don Carnage »

Je vais mener pour de l'expo statique sur stand :

- scale 1/10 Jeep MST
- buggy 1/14 mini 8ight Losi
- rallye 1/10 Camaro (base Mini slash)
- mini Z Monster Kyosho
- 1 ou2 mini T Losi
- et un gros gros scale :mrgreen:
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par cedric2 »

On est a 4 jours du début, et on est toujours que 2...
Dans ce cas aucun essais ne sera possible....
Nin92
Messages : 55
Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 12:09 am

Re: Fête de la Science Antony 13 octobre

Message par Nin92 »

Bonjour
Dispo dimanche matin pour la fête des sciences
J’attends vos consignes
Steven
Répondre