Annulé : Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Principales activités auxquelles participe le TTRCS et se déroulant en dehors de nos pistes :
Salons, rencontres avec d'autres clubs, Rando Scale/crawler, RC Rallye-Raid...

Voudriez-vous participer à cet événement et représenter le TTRCS, même sur une courte durée

Samedi matin
1
20%
Samedi apm
1
20%
Dimanche matin
0
Aucun vote
Dimanche apm
0
Aucun vote
Je suis flexible, comptez sur moi en fonction du besoin !
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Annulé : Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Don Carnage »

Attention événement annulé par la mairie d'Antony. Nouvelle date à convenir.


Bonjour,
Un modéliste passionné d'Antony est en train de monter un dossier pour organiser un salon du modélisme les 22 et 23 février 2020.
Il souhaite nous associer à l'événement.

NB: Le sujet avait déjà germé dans les discussions TTRCS/mairie il y a quelques années mais la période n'était pas du tout propice. Il semblerait qu'en ce moment il y ait plus de possibilités et moyens mobilisables, donc une belle opportunité à saisir tant pour se faire plaisir et rencontrer de nombreux passionnés, mais aussi représenter le TTRCS sur ce salon vis à vis des Antoniens et tous ceux qui peuvent être intéressés par nos activités.

Lieu : Espace Vasarely plus d'info sur https://www.ville-antony.fr/espace-vasarely
Situation Vasarely.png
Sur le principe, ce salon sera destiné aux Clubs et indépendants et accueillera toutes formes de modélisme (diorama, ferroviaire, statique, radiocommandé, etc.)

Les espaces intérieurs seront aménagés pour
- de nombreux stands d'exposition
* Trains, train de la mine
* circuit HO
* bateaux et notamment les bateaux de la marine nationale du club de Clamart
* Reproduction de manèges,
* d'un village cirque et sa ménagerie
* Paquebots imprimante 3D
* Drones
* Voitures
* des avions & hélicoptères suspendus aux plafonds
* etc.
- des zones de démonstration
* MiniZ avec le club de Vélizy qui fera des courses par 4
* Camions et chantier avec un village en construction
* à discuter pour une zone scale/crawler avec de modules à franchir
* à discuter pour une zone pour voitures/camions piste / éventuellement drift

A l'extérieur, il y aurait peut-être la possibilité de faire rouler des voitures sur la zone couvrant la Bievre du type rallye sur herbe... Il faudra aller voir sur place au préalable mais j'ai un gros doute sur la place disponible et l'intérêt d'y organiser un événement rallye. Par contre ça pourrait se faire en mode initiation, les participants effectuent chacun leur tout le parcours (tous les quarts d'heure on crée une liste de pilotes et on lance une course d'1 seule spéciale). à la fin de l'événement on publie tous les chrono sur Internet.
NB : On me dit que dans le cadre de cet événement la mairie pourrait aménager la zone "sur demande" (tondre, apport de terre, etc. et que l'on pourrait mettre toutes sortes de modules et décors... (C'est un événement géré par la mairie d'Antony, donc rien à voir avec les contraintes du département auxquelles nous faisons face au parc des sports :lol: )

Côté initiations au pilotage
- le club MiniZ proposera sur les 2 jours beaucoup de courses d'initiation à 4 pilotes
A savoir : aucun camion / véhicule de chantier RC ne pourra être testé (que de la démo) de par leur complexité de manœuvre.

Concernant le TTRCS
On participera en fonction du nombre de personnes disponibles.
Ce qu'il est possible d'envisager :
- Avoir un stand d'exposition de nos voitures / camions / motos (+ flyers et panneaux / posters du club)
- Et faire des démo roulantes (initiations/essais : à discuter...)

Je vais contacter les 2 autres clubs auto RC qui veulent participer (Massy et Athis-Mons) afin de mutualiser l'organisation et pourquoi pas mettre en place :
- une zone crawler avec des modules de franchissement
- une zone "piste" pour des voitures de tourisme, rallye, F1, drift, etc.

Par rapport au retour d'expérience de la fête de la science, je pense qu'il serait avantageux que :
- le stand puisse être tenu par 1 seule personne à la fois
- et que l'on fasse des roulements avec tous les autres participants afin que nous puissions pleinement profiter de l'événement (passer du temps sur les autres stands, faire des démo, des initiations...)


Par ailleurs :
- Il y aura l'élection de la plus belle maquette / reproduction.
- pas de remise de prix prévue pour le public ni tirage au sort de type jeu concours. à nous de voir si nous voulons en faire un

Logistique :
- Mise en place des stands possible dès le vendredi,
- Petit dej' le samedi offert pour les exposants,
- Apéro géant le dimanche soir,
- Prise en charge des repas sur place.
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Chenben »

Hello,

Super ça !

Pour la partie herbe elle semble très limitée en effet il semble faire à peine 50m². Je remarque deux choses :

Image

Cadre vert : il y a une route derrière l'espace que l'on pourrait utiliser, ca va vite être limité pour du rallye mais pour de l'initiation piste et rallye pourquoi pas.

Cadre rouge : Soyons fou, l'espace semble pas mal sur les pavés, ca sera pas la spéciale la plus longue de l'année mais a voir si OK pour organiser le rallye d'ouverture de la saison, il suffit de bloquer avec des barrières l'accès à la spéciale en laissant un passage le long des trottoirs pour les piétons. Ca ferai une belle animation en extérieure pour le salon !

Sinon j'ai également noté un parking juste au dessus de l'espace qui serai facile de bloquer (une entrée et une sortie) ce qui serait idéal pour un vrai rallye. Mais bon, fermer un parking de 26 places pour un évènement censé avoir des visiteurs : bof bof
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par nevenarim »

Salut,
C'est une excellente initiative, vraiment une bonne idée et j'espère vraiment que cela se fera.
Malheureusement, je ne pourrait pas y participer, je serai en Inde, c'est un voyage prévu de longue date.......je penserai à vous.
Little BREIZH
Messages : 150
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 1:00 am
Localisation : Chatillon

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Little BREIZH »

Super idée !!! Pour moi la date tombe bien, car ce sera le dernier weekend de mes vacances, je pourrai donc normalement y participer !
Avatar du membre
cedric2
Site Admin
Messages : 1006
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par cedric2 »

A oui, fin des vacances scolaires... Je ne pourrais pas être la. ( ou peut-être au démontage dimanche en fin de journée...)
Avatar du membre
Tony Truand
Messages : 125
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:00 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Tony Truand »

Je passe de temps en temps devant cette salle, sans savoir ce que c'est réellement. Mais c'est bien qu'on s'intéresse à nous. Reste à rameuter d'autres clubs à ce projet avec la mairie d'Antony.
Avatar du membre
Tony Truand
Messages : 125
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:00 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Tony Truand »

Le club de camions Rc sera présent. Ils ont été invités par un autre club. Par contre pour le Rc drift , les mecs veulent savoir si c'est en intérieur, la surface disponible et le type de surface ?
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Don Carnage »

Pour le drift il faut spécifier le besoin et en discuter. On risque de partager les activités sur 1 seule zone typée "piste". RTC, DTM, camion de course, F1, drift...
Peux tu stp m'envoyer ce qu'ils souhaiteraient à minima ? (Surface, dimensions...)
Brice
Messages : 58
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 2:01 pm

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Brice »

On pourra exposer les Crawler? J'ai aussi une drift si besoin est.
Avatar du membre
Tony Truand
Messages : 125
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 1:00 am

Re: Salon du modélisme à Antony - 22 et 23 février 2020

Message par Tony Truand »

Don Carnage a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 4:08 pm
Pour le drift il faut spécifier le besoin et en discuter. On risque de partager les activités sur 1 seule zone typée "piste". RTC, DTM, camion de course, F1, drift...
Peux tu stp m'envoyer ce qu'ils souhaiteraient à minima ? (Surface, dimensions...)
Minimum 120 m2 et sur sol béton ou moquette selon ce que nous proposerons les gérants de cette salle ?
Répondre