RC Rallye du Beaujolais

Principales activités auxquelles participe le TTRCS et se déroulant en dehors de nos pistes :
Salons, rencontres avec d'autres clubs, Rando Scale/crawler, RC Rallye-Raid...
Répondre
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

RC Rallye du Beaujolais

Message par Chenben »

Samedi 12 et dimanche 13 octobre a eu lieu le RC Rallye du Beaujolais dans le magnifique village de Saint Cyr le Chatoux sur les hauteurs de Villefrance sur Saone.

Tout d'abord merci beaucoup à RC Rallye Sud pour cette très belle organisation et l'accueil. La piste est très variée et loin d'être facile à prendre en main d'autant plus quand on manque de roulage sur bitume.

Inscrit en 4X4 avec la voiture habituelle et en 4X2 avec un châssis M06 dont ma seule connaissance est de poursuivre mon fils sur sa draisienne.
La samedi est très difficile, je trouve difficilement le rythme en 4*4. Les réglages terres n'aident sans doute pas non plus à cela mais s'en suis une belle bataille avec Philippe pour le 3ème place.

La situation se débloque enfin à 3 spéciales de la fin en revenant dans des temps plus proches du second.
La 1ère place est impensable Xav Ansx étant sur une autre planète du pilotage en RC. Un grand bravo !
Une très bonne surprise en 4x2 ou loin d'être ridicule je suis dans le premier tiers du classement général et second de la catégorie.
Le dimanche est une tout autre histoire. Le tracé à été modifié et allongé en descendant vers l'église ce qui le rends très exigeant physiquement, j'y trouve plus facilement comment me placer sur un bon rythme.

La 2ème place du rallye est en jeu. J'aborde la journée avec 47 secondes de retard sur celle-ci.
S'en suis une longue bataille avec Cristophe aucun de nous deux ne lâchant du lest sur toutes les spéciales programmées.
Tout simplement génial !

Le rallye se termine à la 3ème place en 4*4 à 25 secondes du second. Dommage d'avoir perdu tant de temps à trouver le rythme le samedi !

En 4*2 c'est à une jolie 9ème place au général à seulement 0.897 de la 8ème que ma petite berlinette s'est installée et second du classement 4*2.
Encore merci à l'organisation pour ce moment passé ensemble. Je me suis beaucoup amusé, l'environnement est magnifique (je connaissais bien les Monts du Lyonnais mais pas du tout le Beaujolais).

Le M06 aura très bien fonctionné malgré de grosses difficultés du fait de sa garde au sol et de son sous virage croissant avec la vitesse que je ne réussis pas à corriger. J'ai également pu noter un braquage meilleur d'un côté que de l'autre mais cela est peut être du au sauve servo.
Je le reprendrais je pense sur d'autres rallyes bitumes.

Je note déjà dans le calendrier 2020 cette épreuve !

Photos : perso et Chris Sifaka

La Subaru Impreza WRC 2008 aux couleurs de la Team Massy Racing en catégorie 4*4 (Tamiya XV01)
Image

L'Alpine A110 en catégorie 4*2 (Tamiya M06)
Image

Un passage du pont un peu trop optimiste. La réception à été laborieuse...
Image

Podium du classement général
Image

Podium du classement deux roues motrices
Image
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: RC Rallye du Beaujolais

Message par nevenarim »

Super, ça fait envie !!
Très joli compte rendu.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: RC Rallye du Beaujolais

Message par Don Carnage »

C'est une super aventure que l'on tentera en groupe l'année prochaine (à Lyon ou ailleurs...)

Quand le RC se passe comme ça alors tout va :)
Répondre