rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Principaux événements, courses, rencontres... prévus au calendrier ou parfois improvisées entre les membres, courses amicales, sessions à thèmes (Vintage, soirée TT-PIZZA...), etc.
Répondre
Avatar du membre
tooni
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par tooni »

bonjour à toutes et tous :mrgreen: :rally:


le championnat de rc rallye d'ile de france 2019 se termine avec la 7eme manche le dimanche 17 novembre 2019 sur les spéciale du TTRCS!
Image

Image

Image

Image

Image

le championnat de rc rallye d'ile de france 2019 se termine avec cette 7eme manche!

le rc rallye sprint final 2019 aura donc lieu sur la piste permanente du TTRCS situé dans le parc des sport de la grenouillere au sein du parc départemental de sceaux le dimanche 17 novembre 2019
148 Avenue du Général de Gaulle, 92160 Antony
Image

maps :
https://www.google.fr/maps/place/S.e.a Drion/@48.7621769,2.2965607,734m/dat…

en cas de grosse pluie annoncée pour la date prevue nous nous replirons a l'abri du parking couvert de cora massy. :| :ok:

participation : 5 euros + 1 euro pour les pilotes non membre du TTRCS
location de puce : 5 euros
possibilité de louer une voiture, demandez lors de votre inscription


programme:

8h/8h30 : installation de la spéciale des stand et du décors

9h00 : contrôle technique, distribution des numéros, tirage au sort comité de pilotes.et discours direction de course

9h15 : toutes les voitures au parc fermé, départ du rallye

pas de pause déjeuné, un pot dinatoir sera organisé après le rallye (15h) pour la remise des prix du championnat 2019

15h : arrivée du rallye

15h/15h30 : rangement de la spéciale

16h00 remise de prix rallye et championnat 2019, et remise de lots autour d'un pot /gouter auquel chacun peu participé en apportant a manger et ou a boire(sans alchool) il y aura une projection des video et des classement de la saison.

règlement : le rallye se deroulera suivant le reglement du championnat de rc rally d'ile de france 2019 :

http://rcrally.vraiforum.com/t3626-CHAMPIONNAT-DE-RC-RALLYE-D-ILE-DE-FRANCE…



le règlement sera distribué a chaque pilote et devra et lu et signé par ces derniers

inscription : en repondant à ce sujet de la maniere suivante :

nom, age/catégorie du pilote
chassis
carrosserie
équipe
numéro de puce/mention "loc puce"


ou sur facebook en s'inscrivant a l'evenement


inscrivez vous nombreux pour finir la saison 2019 en beauté :rally: :rally: :rally:
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par Don Carnage »

Salut tout le monde

J'ai très envie d'y participer et cette fois en tant que pilote (pas en mode mécano pour le fiston)

Qui voudrait participer ?

Guillaume, as tu toujours la carro aux couleurs du TTRCS ?
Alexis, es tu partant ?
Gabriel, tu remontes spécialement ?
Des nouveaux qui souhaitent s'initier ?

:idea: Il devrait y avoir une voiture de prête pour faire une equipe d'essayeurs.
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par Chenben »

Go go go

Finale du rallye ! Ça va déchirer sur notre belle piste.

En plus le rallye va être court avec la remise des récompenses donc pour découvrir c'est top !

Pour rappel : frais d'inscriptions offert une fois par an pour chaque membre du club.
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par Don Carnage »

Don Carnage, veteran
Traxxas Mini sct
Camaro
Solo
Puce #790

Et très probablement 2 nouveaux bien motivés !
Avatar du membre
Chenben
Messages : 197
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par Chenben »

SPRINT FINAL CRCIDF

Ce sont 15 pilotes qui se sont réunis le 17 Novembre 2019 pour cette dernière manche du championnat de RC Rallye d’Ile de France.

Le double champion de France Philippe Buysens a fait la route depuis la Franche-Comté accompagné du très rapide Christophe Bassand.
A noter le retour de Dylan et l’arrivée de deux nouveaux pilotes, père et fils, Arnaud et Louis. Bienvenue !

Les conditions météo sont idéales, la piste est boueuse et collante, mais ne cessera de s’assécher au fil de la journée.
Comme d’habitude la piste modulaire à permis toutes les 4 spéciales de changer régulièrement le tracé avec une nouvelles configuration testée pour la première fois qui s’est avérée très rapide.


Fidèle à son habitude Benjamin prend immédiatement la tête pour ne jamais être rejoint ne laissant que quelques temps scracht à la concurrence.
Derrière la bataille a été rude tout au long de la journée. Tooni démarre sur le chapeau de roues en profitant des difficultés techniques de Philippe et Christophe dans l’ES2 en occupant la seconde place à la première pause. Il sera à la lutte toute la journée avec Frédéric pour conserver la 4ème place synonyme de podium pour le classement général final de la saison.
Philippe reprendra rapidement la seconde position en étant très régulier pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin du rallye.
Christophe va se battre tout au long de la journée pour remontée dans le classement après une perte de bielette et de cardan dans la seconde spéciale de la journée qui lui aura coûté très cher.
Frédéric continue sur apprentissage sur la terre de la piste de Sceaux. Ses chronos s’améliorent de plus en plus et sa régularité vont faire de lui un sérieux concurrent pour 2020 !
Eugène très à l'aise avec sa voiture claque des temps très impressionnant ! Avec l'expérience va venir la régularité
Faniry continue sa progression mais était nettement moins à l’aise que sur le sec du mois de septembre
Manu aura fait des chronos très correct tout au long de la journée. Malheureusement un abandon sur une des spéciales le pénalise très fortement au classement
Rémy continue de gagner progressivement en vitesse et en régularité.
Naly toujours avec l’objectif de battre son fils est sans pitié et fait tout pour finir devant lui. Grosse bataille familiale !
Timeo, fidèle a son habitude, gaz à fond quand il va gagner en propreté de trajectoire, il va faire mal au chrono !
Louis et Arnaud découvrent pour la première fois le RC Rallye, Louis s’en sort très honorablement pour un tout premier rallye terminant même 10s devant Naly pour son premier Rallye. Arnaud a pas mal galéré avec une voiture qui va avoir besoin d’un gros travail de réglage et à fini par être contraint à l'abandon.
Semanyd obtient la palme de l’endurance morale durant ce rallye. Confronté tout au long de la journée à des problèmes électroniques. Il n’aura pu réaliser qu’une seule spéciale sans problème à une très belle 3ème place preuve des qualités tant du pilote que de la voiture. Il jettera définitivement l’éponge au bout de 12 spéciales Mr Courage !
Bravo à toutes et tous !

Image

Image

Image

Image

Podium Scracht
Image

Timeo seul représentant chez les poussins
Image

Louis en catégorie Junior
Image

Podium Sénior
Image

Podium vétéran
Image
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par Don Carnage »

Et voici le témoignage d'un coureur.

D'abord le vécu :

- On se dit avant d'y aller : "Quoi ?!? déjà le matin ? Mettre le réveil un dimanche ?!!" Non mais c'est A - bu - sééééé !
- Et puis on arrive au rdv, le gardien vous ouvre les grilles du parc, il ne pleut pas, la météo promet que ça va durer
- Nous sommes nombreux à préparer la piste (ratisser, enlever certaines herbes et branches...), installer les stands (mener l'électricité...), mettre les décors... Je me dis que les fois où ils se sont retrouvés à 2 ou 3 seulement ça devait être très difficile.
- On commence avec une spéciale très courte pour se chauffer, puis on fait la plus longue : plus de 420m à courir... Et pas qu'une fois ! WAOW !
- Et puis je me souviens, la dernière et seule fois où j'avais couru tout le rallye, avoir cassé le servo de direction et passé 2 heures le midi à le changer... Tiens aujourd'hui la pause durera 30 minutes... faudrait pas renouveler car ça fait court ! Et puis PAF en plein virage en fin de matinée juste avant la pause, j'entends un claquement étrange, je prends du mou dans la direction, la voiture ne revient plus au droit... QUOIIIII ? C'est le ressort de direction dans la télécommande qui a rompu son contrat et s'est fait la malle. Fort heureusement j'arrive à la démonter et on me donne un ressort qui fera bien l'affaire. Et je repars juste à temps à la reprise.
- Le soleil est sorti, c'est vraiment très sympa, on échange questions et conseils précieux entre pilotes, on s'extasie devant les proto faits maison en impression 3D
- Tiens, dans une spéciale je pense avoir battu le record.... du nombre de tonneaux (déjà 6 dans les 8 premiers virages) bon fallait se ressaisir alors j'ai foncé... et j'en ai fait environ 20 sur toute la spéciale :lol:
- Et puis sur une autre spéciale j'ai du claquer le 2nd temps (la concurrence devait avoir fait une pause pour me faire plaisir),
- Avec le prédécesseur à 12 secondes et le suivant à 20 secondes, il ne s'agit pas de se louper donc c'est un peu la pression mais dans une super ambiance alors on progresse un peu à chaque passage et on se fait plaisir
- Enfin arrive la super spéciale qui clôture le rallye : on fait 2 tours successifs d'un petit parcours sous le regard scrutateur du public. Pression !!!! :D Et là on est juste bien, on voudrait rouler encore un peu et on se dit qu'on reviendra.


Et puis en images :

Un beau parc fermé avec 15 voitures nickel avant le départ
20191117_101227.jpg
La TEAM MASSY RACING sous leur nouvelle tente (la classe, mais ça manque de place... :lol: )
20191117_101334.jpg
Et les coureurs "normaux"
20191117_101326.jpg
Le Rallye RC il faut courir !
20191117_151034.jpg
Il faut se méfier des sorties de tunnel, la visibilité est parfois mauvaise (fort contraste :mrgreen: ) et on finit parfois dans le décor
20191117_151202.jpg
Je n'ai pas pensé à prendre des photo de toutes les voitures alors en voilà 2 (tiens c'est étrange la photo est tournée lors de la publication...)
20191117_153951.jpg
20191117_154022.jpg
Et puis nous avons procédé à la remise des prix au niveau du bâtiment accueil du parc des sports. Les préparatifs ont été minutieux (calcul des points...)
20191117_161025.jpg
Là il n'y a pas encore toutes les voitures
20191117_165040.jpg
Et puis nous avons pu trinquer à ce beau championnat
20191117_171509.jpg
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par nevenarim »

Salut,
Je peux utiliser ce compte rendu pour mettre à jour le site ?
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par Don Carnage »

Je pense qu'un article court avec quelques photo + renvoi vers le forum serait le mieux.
Avatar du membre
nevenarim
Messages : 268
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 1:00 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par nevenarim »

Oui, je pensai à un résumé avec quelques photos, pas l'article en entier :)
Avatar du membre
tooni
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 1:00 am

Re: rc rallye sprint final CRCRIDF 2019, dimanche 17 nov 2019

Message par tooni »

voilà; c'etait la derniere manche de cette saison 2019 du championnat de rc rallye d'ile de france, merci et bravos a tous les participants et organisateurs!! :rally: :monsmyley1: :monsmyley1: :mrgreen: :ok: :monsmyley9:

...en reprend en 2020 pour une 5 eme saison! du nouveau dansle reglement , dans la repartition des points et dans le calendrier avec plein de surprise :idea: :rally: :idea: !!

on vous attends nombreux en 2020! bonne fin d'année 2019 à tous! :monsmyley1: :mrgreen: :monsmyley9:
Répondre