Question de Noob

Tout sujet ou question technique pouvant être utile aux membres, quelle que soit le type de pratique et non exclusivement réservé à une section.
Ex: appairage d'une télécommande avec un récepteur...
Répondre
stephmainf
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 9:30 am

Question de Noob

Message par stephmainf »

Salut, bon vu que la plupart d'entre vous sont des passionnés ma question risque de vous faire rire mais je me lance :
Mes fils ont recu chacun une voiture RC qu'ils adorent par le Noel de mon CE (marque MGM, une buggy qui fait en plus de la fumée !) et un des joysticks d'une télécommande s'est cassée (la partie plastique uniquement, j'ai démonté pour vérifier mais je ne peut pas le faire jouer directement avec le circuit imprimé).
Vu que c'est du CE, aucun SAV. J'ai essayé de faire avec les moyens du bord et voici ou j'en suis :
- vu que les 2 voitures sont identiques la télécommande valide fonctionne aussi bien avec l'une que l'autre
- en revanche j'ai essayé une autre télécommande, pourtant sur la même fréquence (2,4) sans succès.

Est ce qu'il existe des télécommandes "universelles" ou faut il régler qq chose sur une télécommande out of the box pour qu'elle fonctionne avec telle ou telle voiture ? je suis sur Antony donc pas loin de vos terrains d'entrainement si je dois me déplacer, je prends tous vos conseils.

D'avance merci :)
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Question de Noob

Message par Don Carnage »

Salut,
Si ce n'est que le plastique qui a cassé, est-ce difficile de le recoller ? Voire de "tiger" entre les deux pièces pour consolider le collage ?
Sinon si le morceau est perdu, hop une vis à la place du joystick et qqchose autour pour ne pas se blesser :mrgreen:

NB : Les télécommandes en 2,4 GHz sont associées à un récepteur pour ensuite trouver entre eux la fréquence disponible. On ne peut pas les remplacer sans suivre la procédure d'appairage (Binding)
stephmainf
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 9:30 am

Re: Question de Noob

Message par stephmainf »

J'y ai pensé mais il est cassé au niveau du stick qui se place sous le pouce mais aussi au niveau des barres qui permettent au joystick de basculer de gauche a droite, et MGM en tant que grossiste ne fournit aucune piece détachée.
La procédure de binding est complexe (ou ne peut être réalisée que par le constructeur) ?
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Question de Noob

Message par Don Carnage »

à ma connaissance ils ne donnent pas la procédure d'appairage, il faut avoir des commandes identiques...

Envoie moi des photos par SMS et on en discute, j'ai l'habitude de ce genre de réparations avec mes 2 zouzous, ça peut le faire :D
stephmainf
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 9:30 am

Re: Question de Noob

Message par stephmainf »

je te fais ca ce soir, merci
stephmainf
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 9:30 am

Re: Question de Noob

Message par stephmainf »

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos plus tot.
Comme vous pouvez le voir, le joystick de direction est cassé à deux emplacements (une barre rouge du haut et une des barres rouges du bas) en interne et pour couronner le tout, l'emplacement dans la télécommande qui accueille ce morceau de cochonnerie pastique est également proche de l'extinction.
Il faudrait pouvoir déplacer l'intégralité de la partie électronique pour pouvoir la greffer dans une coque de télécommande compatible.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Don Carnage
Messages : 864
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 8:06 am

Re: Question de Noob

Message par Don Carnage »

S'il te reste les morceaux cassés ça sera toujours plus facile que de trouver un boîtier vide.
On s'appelle.
stephmainf
Messages : 6
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 9:30 am

Re: Question de Noob

Message par stephmainf »

Oui j'ai les morceaux hormis le stick (pour ca une vis ira tres bien). Si tu peux m'indiquer ton tel en mp et les horaires ou je peux te déranger :p merci
Répondre