La troisième manche du championnat de RC-Rallye d'Ile de France 2024 s'est déroulée le 05 mai 2024 avec cette fois-ci 100% terre sur la piste du TTRCS au parc des sports de la Grenouillère à Antony.
11 pilotes sont présents sur cette manche, on retrouve Benjamin, Faniry, Remy B, Gary, Eugène, Frédéric, Rémy D., Eddy et Manu H.. A noter également les retours de Christophe et de Louis C.
Le temps pluvieux de la veille et du matin à rendu le sol très lourd et c'est dans des conditions très boueuse que commence la journée.
Benjamin prend immédiatement les commandes du rallye malgré un shakedown raté. A l'issue des quatre premières spéciales il devance Faniry, second à 5s qui à lui aussi 5s d'avance sur Christophe, talonné de très près par Gary à 0,5s.
Frédéric est 5ème en délicatesse avec un palonnier de direction, Eugène 6ème essaye de dompter son châssis, suit Rémy B. qui est poursuivi par Louis C, 7ème et 8ème. En 9ème position Manu continue la mise au point de son châssis, tout comme Eddy 11ème. Rémy D. est 10ème suite à deux abandons dans ce début de rallye.
Les spéciales continuent de s'égrener et après 10 spéciales Benjamin est toujours en tête mais cette fois-ci devant Gary à 10s. Faniry est repoussé en troisième position et est même maintenant sous la pression de Christophe qui s'est rapproché à 5s du podium. Dans le reste du classement on peut noter que Frédéric a de nouveau eu des soucis de palonnier et est maintenant 6ème ainsi que la remontée de Rémy D. très concentré qui est remonté en 8ème position.
Des changements de réglages pour Eddy semblent avoir été bénéfiques et il semble nettement plus à l'aise. Louis est lui aussi très concentré et fait un joli rallye en se permettant de devancer des adultes.
Manu H. comme au dernier rallye est contraint de quitter à la pause repas du fait d'obligations professionnelles, bravo !
La piste ne cesse d'évoluer en séchant et au retour du déjeuner, Gary est très forme dans ces conditions d'accroche très importante. Benjamin et lui se rendent coup pour coup, spéciale après spéciale en les remportant à tour de rôle avec comme arbitre Christophe qui prend lui aussi plusieurs scratchs. Gary, en grand forme, grignote néanmoins inexorablement du terrain sur le leader tandis que Christophe semble sécuriser le podium.
Aucun classement n'est édité dans l'après midi et même si Gary, décidément très à l'aise dans ses conditions, semble de plus en plus se diriger vers une victoire, les écarts sont très faibles et rien n'est sûr, d'autant que sur les dernières spéciales le nouvel homme fort est Christophe qui reprend de grosses poignées de secondes en s'offrant plusieurs scracht.
La super-spéciale est remportée par Gary devant Frédéric qui à résolu ses soucis de palonnier et Benjamin.
Au classement final c'est Gary qui s'impose dans ce rallye seulement 1,7s devant Benjamin, les deux hommes se seront échangés la tête du rallye toute l'après midi. À la troisième place après une fin de rallye sur les chapeau de roues on retrouve Christophe à 33s.
Faniry est finalement 4ème, Eugène 5ème, Frédéric 6ème, 7ème Rémy D. aura effectué une belle remontée doublant Rémy B. ,8Ème, sur la fin du rallye. Le seul poussin, Louis est 9ème, terminant devant Eddy 10ème et Manu H. 11ème
https://www.facebook.com/championnatrcrallyeidf

5 comme 5ème et comme ... 5 tonneaux dans la superspéciale !