TLR 22-4 2.0

ArnaudNew

TLR 22-4 2.0

Message par ArnaudNew »

ArnaudNew a écrit :
lun. janv. 13, 2020 8:33 pm
La piste est vraiment cool, les personnes rencontrées aussi, ça fait vraiment plaisir.
Du coup pour l'huile dans le diff dont ou parlait, c'est bien de la 50k qu'il y a d'origine, donc je vais les refaire avec un vrai plein d'huile.
Et pour rendre les suspensions avant plus douces, la contrainte des ressorts est au minimum, donc pour l'assouplir, il faut changer de ressorts?
Car ne changeant les pistons, ils vont bouger plus ou moins vite avec les ressorts, mais ce ne sera pas plus doux, en changeant l'huile, ça fera le même genre d'effet, d'après ce que j'en comprends, donc plus dur ou moins dure.
Donc pour assouplir en modifiant l'huile si besoin, il me faut des ressort plus souple, c'est bien ça?
Et pour la rendre plus survireuse, augmenter l'angle de chasse avant et/ou le pincement arrière je pense.
Et aussi abaisser la garde au sol, en mettant moins de contrainte sur les amortisseurs arrière.
Cédric et Dominique vu que vous avez essayé la voiture, vous en pensez quoi de tout ça?
Ah oui, comme je suis super lent, il n'y qu'eux qui ont vraiment pu se rendre compte des mauvais réglages; 25 ans sans faire de TT, ça se sent très vite.
Merci beaucoup pour cette session, c'était vraiment cool de pouvoir reprendre comme ça.
cedric2 a écrit :
lun. janv. 13, 2020 8:53 pm
Tes diffs étaient tout mou ! avec de la 50k, c'est vraiment bizarre, il devrait être très dure avec de la 50k
( je suis en 7k à l'avant, et 5k à l'arrière )
(après les diffs sont peut-etre différent ! ou pas assez rempli )

Ta voiture était agréable, mais un peu trop sous-vireuse pour moi. après, cela fait un pilotage facile !
On va donc reprendre ici pour le coté technique et réglage, ce sera mieux.

Donc effectivement, c'est de la 50k, mais comme il n'y avait rien de marqué sur la notice et que je n'ai eu jusque là que des diff à bille ou pignon conique mais sans cette huile à mettre je ne savais pas qu'il fallait les remplir donc il n'y a pas grand chose dedans, je vais les refaire avec un bon plein d'huile.

Par contre pour la suspension avant il faut changer les ressorts par des plus souples donc? ou refaire entier avec ressort plus souples et huile plus fluide?
Le but étant de la rendre plus souple pour quelle ne saute pas à l’atterrissage des sauts.

cedric2
Site Admin

Re: TLR 22-4 2.0

Message par cedric2 »

je viens de voir pour les diff des tlr sont spéciaux, c'est pas des conniques classique ! dans les setup, cela semble etre du 40k/50k par default

trouve un setup "dirt" (terre) bumped ( bosselé) la dedans et applique le... cela sera un très bon départ !
http://site.petitrc.com/setup/losi/Setu ... oFour.html

Dominique

Message par Dominique »

Je confirme ce que dit Cédric, "petitrc" est une mine d'or pour les réglages de nos buggy d'autant plus que, bien que j'aime bien avoir un avis sur la question des réglages châssis, je ne me prétend pas expert.

Partir d'une configuration Race pour une piste "Dirt" & "hard packed"est une très bonne base sachant que je trouve notre piste très adérentes (en hiver!)

Ceci étant dit, je pensse que ton setup est déjà très bon si tu règles tes différentiels correctement, je laisserai les amortisseurs tel quel en attendant pour voir un effet après l'autre.

Pour la stabilité latérale, il faut essayer de remonter le "Rol Center" afin d'éviter les retournements

J'ai trouvé la motricité démoniaque !!plus que, bien que j'aime bien avoir un avis sur la question des réglages châssis, je ne me prétends pas expert.

Enfin, si tu veux vraiment regarder l'ensemble des reglages possible je te refile mes livres de chevet en ce momment :
Great tuning guide, lots of explanations of setup and suspension theory. http://users.telenet.be/elvo/ -
Anti Squat article http://www.rctech.net/forum/electric-of ... it-me.html
Roll Center explanation by EvanJay
Darcness's Tuning Guide https://www.rctech.net/forum/electric-o ... acing.html

ArnaudNew

Message par ArnaudNew »

Merci, je vais regarder tout ça ;)

ArnaudNew

Message par ArnaudNew »

Et voici la première pièce cassée de ce TLR et bizarrement c'est bien celle que je pensait qui à cassé.
Je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai nettoyé la voiture du coup je ne sait pas quand j'ai fait ça, mais c'était bien aujourd'hui et même cassé, ça reste solide donc possible de finir une course avec.
Je ne pense pas qu'il y beaucoup de pièces "fragiles" sur le modèle mais j'ai quand même commandé des support amortisseurs, des triangles avant et la pièce cassée en double.

Image
Image
Image

Et oui, c'est bien la pièce qui soutien les axes sur lesquels pivotent les triangles et les deux cotés sont cassés ;)
La commande est passée directement chez Horizon Hobby le fournisseur européen car wartelle et rc team n'avaient pas tout.

cedric2
Site Admin

Message par cedric2 »

sur les xb4, elle est en alu.. mais j'ai déjà tordu un axe qui était dedans...

ArnaudNew

Message par ArnaudNew »

Ah oui, pas mal aussi l'axe tordu.
J'ai pas trouvé la pièce en alu pour mon tlr, mais pour 10€ de réparation, je crois qu'il vaut mieux que ce soit ça qui casse.

ArnaudNew

Message par ArnaudNew »

Et voici la nouvelle implantation radio pour pouvoir recevoir la puce propre à notre comptage.
IMG_20200131_005435.jpg
Il y a eu quelques modifications au niveau de l'implantation des amortisseurs, un changement de ressorts avant plus souple, un système pour faire passer l'antenne radio à l'intérieur proprement et le raccourcissement des fils du servo.
Il manque le système de fixation du futur ventilateur de moteur et ça devrait être bon, enfin presque, il va falloir raccourcir les fils du vario et voir ce qui va devoir passer en pièces alu pour la direction et un changement de sauve servo pour un modèle plus ferme.

ArnaudNew

Message par ArnaudNew »

Image
Dernière évolution du châssis.
Ventilo, servo savox, radio futaba et tous les fils raccourcis au max pour une installation très propre et le sauve servo en alu réglable en dureté et en longueur de palonnier, j'suis repassé sur le pignon de 19 dents pour un rapport de 10.16, ressort verts à l'avant et teste de mini dart jaune plus poussé prochainement.

Don Carnage

Message par Don Carnage »

Beau montage !

As-tu comparé le comportement par rapport à d'autres types de châssis qui n'ont pas la même répartition des masses ?

Répondre