e championnat de RC Rallye d’Ile de France à repris ses droits ce dimanche 10 avril. Ce sont 12 pilotes qui se retrouvent sous un beau soleil.
Dans les inscrits nous retrouvons Benjamin, double champion sortant qui surprend tout le monde avec une inscription sur un châssis 4*2 propulsion, Faniry, vice-champion sortant, Tooni, Jérémy toujours en junior, Cédric, Christian qui suite à l’ajustement de l’âge des vétérans redevient sénior, Christophe, Timeo et Naly et trois nouveaux venus : Rémy, Antoine et son fils Henri.
La piste après une fin de semaine très pluvieuse est encore très humide avec une boue collante sur le début du rallye.
Jérémy s’installe en tête de façon très autoritaire devant Faniry dès les premières spéciales tandis que Cristophe, Cédric et Tooni ont décrochés et se battent pour la troisième position, mais ce dernier subit un problème technique juste avant la première pause qui le fait dégringoler sixième derrière Christian qui restait en embuscade.
A l’issue de spéciales le classement est déjà avec des écarts conséquents entre les suscités, 7ème l’on retrouve Benjamin qui apprivoise son nouveau châssis devant Timeo, Naly puis les trois nouveaux venus, Rémy, Henry et Antoine.
Le classement évolue peu jusqu’à la pause déjeuner si ce n’est Cédric qui réussis à décrocher Christophe pour la 3ème position.
Au retour de déjeuner les organismes se remettent en marchent et un coup de tonnerre arrive rapidement avec Jérémy qui rencontre des problème de transmission ce qui permet à Faniry de s’emparer de la tête du rallye avec prêt de vingt secondes d’avance.
Mais quelques spéciales plus loin c’est un nouveau coup de théâtre puisque Faniry subit un lourd problème de direction qui l’empêche de prendre le départ de plusieurs spéciales, la sanction est sans appel et le fait descendre à la 7ème position. Quel cruel issue au cours d’un rallye solide de la part de Faniry !
Jérémy n’en demandait pas tant et le voilà désormais en tête avec une confortable avance devant Christophe et Cédric qui voit Tooni se rapprocher à chaque spéciale et n’est plus qu’à quelques secondes avant la super spéciale.
L’ES21 marque la superspéciale et 5, 3 et 1 points seront ajoutés aux trois premiers. A ce petit jeu c’est Faniry qui réalise le meilleur temps, suivi de Tooni très en forme sur cet après midi puis de Jérémy. Cédric passe totalement à côté de cette dernière spéciale et voit Tooni lui ravir la 3ème position du classement pour 0.427s
A noter la bonne forme de Christophe et de Tooni tous les deux auteurs de plusieurs temps scracht au cours de ce rallye.
Bravo à tous et rendez vous le 15 mai pour la seconde manche du championnat
plus de photos :
https://www.facebook.com/championnatrcrallyeidf