Dimanche 9 octobre 6ème RC Rallye d'automne

Principales activités prévues au calendrier et ayant lieu sur nos pistes (soit au parc départemental des sports de la Grenouillère, soit à l'espace VASARELY d'Antony)
Répondre
Avatar du membre
Chenben
Messages : 191
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Dimanche 9 octobre 6ème RC Rallye d'automne

Message par Chenben »

Image


Bonjour à toutes et tous,

A vos agendas ! Place à la 5ème manche du championnat de RC Rallye d'Ile de France avec la 6ème édition du RC Rallye d'Automne qui aura lieu sur la piste du TTRCS situé dans le parc des sport de la grenouillère au sein du parc départemental de sceaux le dimanche 11 septembre 2022
NB : Etant donné la météo actuelle il y a de très fortes chances que le rallye soit organisé sur bitume sur le terrain de tennis.
148 Avenue du Général de Gaulle, 92160 Antony

Participation :

5 euros + 1 euro pour les pilotes non membre du TTRCS (premier rallye de la saison offert pour les membres du TTRCS)
location de puce : 5 euros
possibilité de louer une voiture, demandez lors de votre inscription

Programme :
8h/9h : arrivées des pilotes et organisateur, mise en place parc fermé, décors et paddock
9h/10h : inscriptions, ouverture contrôle technique
10h : briefing avant course
10h10 : spéciale test "shakedown"
10h15 : départ du rallye
13h/13h30 : pause dejeuner (amenez de quoi prendre des forces!)
16h30 : arrivée
17h : remise des prix

inscription :

=>en répondant à ce sujet de la manière suivante :
nom, âge/catégorie du pilote
châssis
carrosserie
équipe
numéro de puce/mention "loc puce"

=> ou sur Facebook en s'inscrivant à l'évènement :
https://www.facebook.com/events/6630951 ... f=newsfeed

on vous attend nombreux pour continuer cette saison 2022

bonne préparation à tous
Avatar du membre
Chenben
Messages : 191
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 1:00 am

Re: Dimanche 9 octobre 6ème RC Rallye d'automne

Message par Chenben »

14 pilotes se sont retrouvés le 09 octobre 2022 pour le 6ème RC Rallye d’Automne. Nous retrouvons maintenant des habitués et quelques retours avec Remy qui réalise son premier rallye de l’année et Anh-Thuan qui est venu avec une superbe 205 T16.

Le Shakedown réserve son lot de surprise et c’est Cédric qui va ouvrir la route suivi de Faniry et Benjamin étonnant avec sa propulsion. Jérémy le leader du championnat s’élancera seulement en quatrième position.

Dès l’ES1 après seulement quelques mètres Benjamin perd une roue, obligé de terminer à pied il perd immédiatement 1min30 sur la tête où s’est installé Jérémy reprenant ses habitudes.
Au bout des quatre premières spéciales, Jérémy commence à se détacher en tête suivi de Cédric qui bataille avec Christophe très en forme. Un peu détaché on retrouve Faniry 4ème qui a décidé d’utiliser un autre châssis suivi de Christian et Timéo. 7ème et 8ème Rémy et Anh-Thuan prennent leurs marques suivit de Benjamin 9ème.

Au moment de la pause repas 8 spéciales ont été parcourues, Jérémy continue de creuser son avance en tête toujours devant Jérémy. Faniry s’est emparé de la 3ème position aux dépens de Christophe qui est néanmoins seulement deux secondes derrière lui. Christian est à solide 5ème place et Benjamin est remonté 6ème. Timéo est désormais 7ème et solide leader chez les poussins car Chloé et Louis sont 11ème et 12ème. Rémy et Anh-Thuan sont solidement accrochés à leur 7ème et 8ème place devant Rémy B qui cherche les réglages idéaux de sa nouvelle radio.

Les spéciales s’enchainent rapidement et les écarts se creusent de plus en plus. Au bout de 16 spéciales, Jérémy continuent d’accroitre son avance sur Cédric qui est lui aussi solidement accroché à la seconde place. En troisième position c’est maintenant Christophe qui est lui aussi bien installé car Faniry a rencontré un problème technique ce qui a permis également à Christian de prendre la 4ème position ce qui place donc Faniry 5ème. Il est désormais sous la pression de Benjamin qui enchaîne les top 3 et a même signé deux meilleurs temps avec son châssis propulsion. Derrière les positions sont figées, a noter Rémy qui est revenu à seulement 2.7s de Timéo.

Au bout de 20 spéciales les positions sont toujours les mêmes, Christian et Faniry se battent pour la 4ème place et ne sont plus séparés que de 3.7s. Benjamin victime d’un faux contact après un changement de batterie perd 1m10 et tout espoir de top 5 au général. Pour la 7ème place Rémy est de plus en plus pressent sur Timéo car seulement 0.615s les séparent après presque 30min de course il réussira à prendre l’avantage avant la super-spéciale.

La super-spéciale est remportée par Jérémy suivi de très près par Christophe puis de Benjamin, ces trois pilotes marquent 5, 3 et 1 points.

Le rallye est donc remporté par Jérémy avec prêt d’une minute d’avance sur Cédric et Christophe. Faniry et Christian complètent le top 5. Benjamin est 6ème suivi de Timéo car Rémy a percuté l’arche d’arrivée lors de la super spéciale, du fait de la pénalité de temps il se retrouve 8ème. 9ème Anh-Thuan n’a pas démérité suivi de Rémy Bourré. Chloé et Louis sont 11ème et 12ème.
Enfin Antoine T. et Amaury T. ferment la marche 13 et 14ème

Image

Image

Image

Image

Suite des photos :
https://www.facebook.com/championnatrcrallyeidf
Répondre