Le 12 juin 2022 s’est déroulé le 12ème RC Rallye Forest en forêt de Verrières le Buisson, c’est un total de 17 pilotes qui se sont retrouvés sur ce spot mythiques avec une majorité de pilotes découvrant l’endroit. 
La piste n’a pas été mesurée, 3 configurations étaient possible et au vue des temps dans sa configuration maximale elle devait mesurer entre 300 à 400 mètres. 
Après un premier shakedown avorté à cause de puces mal positionnées le second sera le bon et réserve son lot de surprise avec Gary qui ouvrira la route, la grosse surprise vient de Jérémy le leader du championnat qui s’est fait surprendre par la piste très glissante et sera seulement 4ème dans l’ordre des départ. 
Néanmoins dès l’ES1 Jérémy rappelle immédiatement qui est le patron en ce moment et s’installe en tête du rallye, position qu’il conservera toute la journée. Les écarts se creusent rapidement sur une spéciale où il est très facile de réaliser des fautes, après 4 spéciales Faniry est relegué à 12s, Alexis que nous retrouvons avec plaisir pour cette manche est déjà à 35s suivi de Gary à 50s. 
Une énorme bataille a lieu pour la 5ème place entre Christophe, Cédric, Olivier qui est venu depuis Nice et Frédéric qui se tiennent tous les quatre en seulement 3,5s. 
Derrière de gros écarts se sont creusés entre les concurrents avec Christian 9ème suivi de Benjamin puis Eugène, Joseph, Remy, Louis, Virginie, Antoine et Henry.
A la pause repas, pas de gros changements, Jérémy continuant de creuser l’écart et une grosse bataille ayant lieu en milieu de tableau. Le premier coup de théâtre de la journée à lieu à l’ES10 avec un problème mécanique pour Olivier, une mésentente dans le système de pénalité par l’organisation le fait descendre fortement au classement.
Dès la spéciale suivante c’est Frédéric avec un soucis de direction qui à son tour dégringole au classement. 
La spéciale 13 marquera la fin du rallye avec des spéciales plutôt longue puisque le meilleur pilote aura réalisé les 13 spéciales en 25 minutes et le dernier 53minutes. 
Etant donné le nombre de pilotes présent ce sont les cinq premières places de cette dernière spéciales qui vont attribuer des points bonus. Faniry s’avère être le plus rapide devant Jérémy devant Alexis, Gary et Frédéric. 
Le classement général est remporté par Jérémy qui aura dominé ce rallye puisqu’il termine avec 42 secondes d’avance sur Faniry. Le podium est complété par Gary, 20 secondes plus loin. Alexis pour son retour est 4ème suivi de Cédric qui complète le top 5.
Rendez vous maintenant en septembre après la pause estivale
Reste des photos sur la page du championnat : 
https://www.facebook.com/championnatrcrallyeidf